UDGPO versus La Redoute

Le mois dernier, l’Union des Groupements de Pharmaciens d’Officine (qui représente 16 groupements et 8 500 pharmaciens d’officine) remportait une première bataille contre le site Doctipharma. Laurent Filoche, président de l’UDGPO, annonçait qu’une action allait également être menée : le site Shop-pharmacie avait glissé ses flyers dans les colis expédiés par La Redoute.

Dans ce cadre, le site de vente par correspondance va ainsi verser quelques 10 000€ de compensation.

Mais l’on aurait préféré une décision judiciaire plutôt qu’un règlement à l’amiable : la protection de la profession en aurait plus bénéficié.

Commentaire
Olivier G
13/07/2016
C'est exactement cela ! Cet accord financier est une véritable honte pour le service de défense de la profession dont se targue l'UGDPO. Il est évident qu'un jugement et une condamnation auraient servi de base pour dissuader les autres vendeurs en ligne de ce type de publicité. Là, c'est juste un bon coup financier pour l'UGDPO. Les vendeurs en ligne n'ont plus qu'à faire leurs comptes entre le bénéfice que leur rapporte une telle publicité et le coût d'un accord amiable !! Je pense que le calcul est très vite fait et que l'on n'est pas prêt de voir la fin de ces scandaleuses publicités.
Ajouter un commentaire
No images were found.