Conférence nationale des URPS de pharmaciens libéraux

Les présidents de 11 unions régionales des professionnels de santé où la FSPF est arrivée majoritaire* viennent de créer la Conférence nationale des URPS de pharmaciens libéraux (statut association loi 1901). Fraichement créée, la Conférence élira son bureau le 23 mars prochain.
Son rôle sera de coordonner et de mutualiser les travaux de l’ensemble des URPS et de promouvoir le lien avec les ARS et les autres URPS (médecin notamment). Elle œuvrera à améliorer le système de santé et à promouvoir la qualité des soins.
La Conférence nationale des URPS des pharmaciens libéraux n’a pas vocation à jouer un rôle politique et se veut ouverte à toutes les URPS Pharmaciens.
 
* Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Bretagne, Centre-Val-de-Loire, Grand-Est, Guadeloupe, Guyane, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Normandie, l’Océan Indien, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Pays-de-la-Loire
 
Commentaire
Valerie Martin
23/03/2016
Les 5 URPS non invitées a travailler sur les statu s'expriment ... http://www.urps-pharmaciens-idf.fr/
Hervé B
13/02/2016
Cette Conférence Nationale nouvellement créée est ouverte à toutes les URPS de France. Elle sera gérée par un bureau qui sera élu démocratiquement. Cher Olivier G, pourquoi vous offusquez-vous de cette entreprise? Saluons au contraire l'esprit rassembleur de ces élus au service de la santé publique.
Olivier G
11/02/2016
M Hervé B, j'aurais aimé lire : "les URPS (TOUTES !) se sont concertées et ont décidé de créer une conférence des URPS"... mais je ne lis pas cela et je maintiens que c'est regrettable... je pourrais changer d'avis si je venais à lire le 23 mars que, par exemple, est élu un vice-président qui n'est pas de la FSPF...
Hervé B
11/02/2016
Cher Olivier G, vous avez mal lu l'article ci-dessus! Il y est écrit que cette Conférence Nationale est ouverte à TOUTES les URPS Pharmaciens. J'ose donc espérer que les URPS non citées dans la liste (*) se joignent à ce groupe de coordination sans couleur politique. La campagne est finie, les élections aussi, place au travail!
Olivier G
11/02/2016
la FSPF "ouverte", mais pas son bureau !!! Je ne suis pas aussi satisfait que vous M Turpin... cf ce que j'ai écrit ci-dessous !
Turpin . Nicolas
11/02/2016
C est très bien de créer cette structure qui pourra accueillir toutes les urps de toutes couleurs syndicale.merci à la fspf d être aussi ouverte.
Olivier G
11/02/2016
La FSPF essaye d'une manière ou d'une autre de retrouver son hégémonie.... C'est juste ridicule. L'idée aurait été valable si TOUTES les URPS avaient fait partie de l'assemblée constitutive....
Ajouter un commentaire