Elections URPS : le programme de l’USPO

Pour ces prochaines élections, l’USPO veut éviter à tout prix ce qui s’est passé : la signature par un seul syndicat. Et pour ce faire, aucun syndicat ne doit avoir la majorité absolue.
Pour ces prochaines élections, l’USPO a développé 3 axes de travail :
 
   - L’économie : vers un véritable honoraire de dispensation
Le syndicat propose de mettre en place un honoraire à l’ordonnance et de contractualiser avec l’Etat pour garantir la rémunération des pharmaciens. Il s’agit de mettre à l’abri la profession des baisses de prix / déremboursements et de prévenir les baisses de marge par l’introduction de grands conditionnements notamment. En plus de ces mesures, l’USPO préconise de supprimer la tranche à 0% de marge au-delà de 1500€ et de réduire la TVA sur les médicaments conseils.
 
   - Le développement et la rémunération des missions du pharmacien
Les « nouvelles missions » du pharmacien, inscrites dans la loi Hôpital Patients Santé Territoires doivent être développées. Elles répondent à un véritable besoin de santé publique : pharmacien correspondant, pharmacien référent en EHPAD, prévention et dépistage en officine, préparation des doses à administrer, etc. Bien évidemment, ces missions ne peuvent pas se développer sans soutien financier.
                                                                         
   - L’exercice en milieu rural, le lien ville-hôpital et l’intégration des nouvelles technologies dans l’exercice officinal
La pharmacie de proximité est une notion chère à l’USPO. Le maillage territorial doit être conservé, le pharmacien étant une porte d’entrée ans le système de santé et parfois l’unique recours lorsqu’il n’y a aucun médecin à proximité. L’USPO souhaite ainsi maintenir les quotas et les règles d’installation liées à la population résidente. D’autre part, le syndicat voit une opportunité dans le développement de la télésanté en pharmacie et dans la prise en charge pluridisciplinaire des patients chroniques.
 
Commentaire
TURPIN Nicolas
29/09/2015
UNE seule chose: que l'USPO s'explique sur ses liens avec un groupement U de l'est de la France ...
H.O.
29/09/2015
Missions ?? Comme si je n'avais pas assez de boulot comme ça !!! J' ai 10 à 12 heures de travail /jour et pas de vacances si de RTT ...Alors confiez donc vos " missions" aux docteurs : c'est tellement interessant qu'ils vous enverront balader . Décidément , tous les syndicats ne savent pas quoi inventer pour nous mener plus rapidement à la faillite ! C'est d'ailleurs nous prendre pour des billes , que de nous faire croire que ce qui nous est pris au motif d'économie , nous serait rendu : il n'y aurait alors aucun intérêt pour Madame la ministre , de nous presser comme des citrons .Messieurs des syndicats , pouvez-vous arrêter , s'il vous plait ,de nous prendre pour des c....
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires