Cette fois les carottes sont cuites…

Le ver est dans le fruit ... Je suis allée le promener à Paris et 3 pharmacies sur 4 sont ouvertes alors à quoi bon faire des gardes lorsque nous sommes en périphérie de Paris !
Le nouveau logiciel des ArS, qui géo localise les pharmacies ouvertes, renvoie sur Paris et non sur le confrère de notre ville ! Pour les gardes de nuit même problème : cela annonce les pharmacies ouvertes à Paris et non les commissariats ...
Le coup de grâce enfin : les vitrines parisiennes annoncent pour 2 laits bébé achetés 1 offert !  Et cerise sur je gâteau, ici-bas au prix sécu, alors là c'est strictement interdit de faire de la pub pour des produits remboursables ....
Là  je jette éponge mais vais enkikiner le syndicat les ARS  ... Et peut-être l'ordre  pour les produits remboursables.
Commentaire
bertrand buatois
28/05/2015
2 pharmacies en seine t marne sont ouvertes 24/24 7/7 après avoir été interdites d ouverture pour cause de désorganisation des gardes , elles ont été ré ouvertes un mois après. nous sommes un certains nombre a faire la gréve des gardes après avoir prévenus ARS SYNDICATS ET PRÉFETS .
olivier G
21/05/2015
Hélas, rien de nouveau dans tout cela ! hélas ! Mais dans votre billet, c'était quand ? quelle Heure ? Il me semblait qu'à Paris l'organisation des services de garde était totalement différent du fait des autorisations d'ouvertures permanentes de certaines structures. Pour ce qui est des pubs illégales & Co, les "fraudeurs" s'en fichent totalement. les condamnations, très rares et sont tellement faibles par rapport au gain que le jeu en vaut la chandelle ! Que le Conseil de l' Ordre ose enfin prononcer des peines d'interdiction sévères pour ces multirécidivistes et les choses pourront peut-être évoluer... peut-être....
normand de la tranchade
21/05/2015
il est faux de dire que les pharmacies ouvertes à Paris le Dimanche ne sont pas de garde , c'est l'ARS qui établit cette liste . A Paris les gardes DOIVENT s'effectuer à guichet ouvert et prendre l'indemnité est réglementaire , c'est l'exeption parisienne . Quant à 3 pharmacies ouvertes sur 4 c'est n'importe quoi ! Cependant un flou juridique existe en ce qui concerne les jours fériés et certains (peu scrupuleux ) profitent de la breche ce qui je suis d'accord est scandaleux et lamentable . Mais c'est ainsi dans le monde de requins qui est le notre .
nd
20/05/2015
En plus, le dimanche à Paris, les pharmacies ouvrent , ne sont pas de garde, mais prennent des honoraires de garde à chaque ordonnance ...remboursés par la SS. A volet ouvert c'est interdit .Ou est le contrôle de la SS????
A contre courant..
20/05/2015
Travaillant sans adjoint dans un petit village , on m'oblige depuis plus de 25 ans à faire des gardes de nuit et de jour , et autant que pour des pharmacies nanties en personnels et assistants...C'est le président du syndicat pharmaceutique local qui m' impose ce système, ( officinal avec 35 employés, dans une grande surface)...Ses gardes de jour tombent systématiquement les jours d'ouverture du supermarché..Moi ,c'est complètement aléatoire..... Incroyable, non...? Bref , on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même...Tous unis !!!! des foutaises inventées par ces représentants syndicaux ou ordinaux qui n'ont besoin des plus faibles des pharmaciens, que pour récolter des cotisations et pour se servir d'eux comme bouclier humain, face aux autorités, et continuer ainsi à gagner largement leur vie sur votre dos par concurrence déloyale...
H.B.
20/05/2015
Pas d'adjoint , je travaille quasiment 7 jours sur 7 , jours fériés compris . Cause : les docteurs ont envoyé un tiers de ma clientèle chez les " confrères bons marché " , ce qui ne gêne personne , à part moi . Alors , garde ou pas garde , je trime pour payer mes dettes et éviter la faillite. Même si ce que je fais n'est pas légal , je m'en fou puisque le problème vient des docteurs et de leurs "confrères et consoeurs pharmaciens "
CN
20/05/2015
Dans notre petite ville, c'est la pharmacie mutualiste qui ouvre le dimanche matin et cela depuis plusieurs années. Les requins affairistes ont pris le pouvoir.
Pharmacien d'Île de France
20/05/2015
Conseille à tes patients d'utiliser Ma Pharmacie Mobile ! C'est gratuit (pour toi et pour eux), géolocalisé et globale sur toute la France métropolitaine et les DOM ! Alors pourquoi s'en privre ???
Frederic A
20/05/2015
Eh oui cher confrère l'appat du gain de certains d'entre nous ont pris le desuss sur la compétence. N'en déplaise à d'autres, mais à ce rythme même un ministre ne pourra plus nous défendre face à la GMS. Nous sommes en sursis, pour combien de temps personne ne le sait mais le prix l'emporte sur la compétence pauvre santé. Au passage, je pense qu'il n'est plus nécessaire de faire autant d'études de pharmacie pour de la vente, un BTS Vente bientôt suffira. Comment sommes nous passés de professionnels de santé à épiciers de Luxe ? Dois je vous rappeler que les épiceries fines se compte sur les doigts d'une main en france, et ne vendent que des produits de luxe. Je suis de tout coeur avec vous face à l'ARS et l'Ordre, mais nous sommes bien peu de choses face à ces instances "intellectuelles" CDLT
Mondot didier
20/05/2015
Désigné de garde le jeudi de l'ascension en RP , j'ai eu moi même la fâcheuse surprise de voir un ´ confrère ´ de la même commune ouvert ce même jour. M'en étonnant ce dernier m'a rétorqué qu'il en avait le droit . Ce qui , après infos prises auprès des syndicats, de l'ordre des pharmaciens et de l' ARS, est faux . L'ordre des pharmaciens m'a même conseille de porter plainte par écrit afin de pouvoir convoquer ce ´ hors la loi ' . Outre le cote illégal, ce vendeur de parapharmacie , qui pratique le fameux ' 3 laits pour le prix de 2' n'a même pas eu la correction d'une seule information du style ´ je peux prendre votre garde si ça vous arrange ' . Rien . objectif uniquement tourne vers la récupération de patients-clients afin de grossir son CA ! Lamentable! Voila le nouvel esprit d' hélas une trop grande partie des nouveaux ´ pharmaciens ' .
dt
20/05/2015
Parce que vous tenez à faire des gardes ? vous y prenez plaisir ? Dans une grande ville, il y a très longtemps, on a connu ce phénomène, mais le pire, c'est que, même avec une pharmacie ouverte à 50 m, certaines "autorités" voulaient nous obliger à continuer à rester debout. Et à l'époque, il n'y avait aucune indemnité. J'étais toujours surpris de constater que mes consoeurs (!) semblent s'en fiche, mais c'était surtout quand la prochaine était encore loin. Pensez-vous qu'une garde par un pharmacien sans adjoint soit légale ? et le temps de repos obligatoire ? en cas d'erreur professionnelle le lendemain ... Mon père m'a toujours dit : "Tu n'avais qu'à faire fonctionnaire ... ", il savait de quoi il parlait.
Ajouter un commentaire
Commentaire
bertrand buatois
28/05/2015
2 pharmacies en seine t marne sont ouvertes 24/24 7/7 après avoir été interdites d ouverture pour cause de désorganisation des gardes , elles ont été ré ouvertes un mois après. nous sommes un certains nombre a faire la gréve des gardes après avoir prévenus ARS SYNDICATS ET PRÉFETS .
olivier G
21/05/2015
Hélas, rien de nouveau dans tout cela ! hélas ! Mais dans votre billet, c'était quand ? quelle Heure ? Il me semblait qu'à Paris l'organisation des services de garde était totalement différent du fait des autorisations d'ouvertures permanentes de certaines structures. Pour ce qui est des pubs illégales & Co, les "fraudeurs" s'en fichent totalement. les condamnations, très rares et sont tellement faibles par rapport au gain que le jeu en vaut la chandelle ! Que le Conseil de l' Ordre ose enfin prononcer des peines d'interdiction sévères pour ces multirécidivistes et les choses pourront peut-être évoluer... peut-être....
normand de la tranchade
21/05/2015
il est faux de dire que les pharmacies ouvertes à Paris le Dimanche ne sont pas de garde , c'est l'ARS qui établit cette liste . A Paris les gardes DOIVENT s'effectuer à guichet ouvert et prendre l'indemnité est réglementaire , c'est l'exeption parisienne . Quant à 3 pharmacies ouvertes sur 4 c'est n'importe quoi ! Cependant un flou juridique existe en ce qui concerne les jours fériés et certains (peu scrupuleux ) profitent de la breche ce qui je suis d'accord est scandaleux et lamentable . Mais c'est ainsi dans le monde de requins qui est le notre .
nd
20/05/2015
En plus, le dimanche à Paris, les pharmacies ouvrent , ne sont pas de garde, mais prennent des honoraires de garde à chaque ordonnance ...remboursés par la SS. A volet ouvert c'est interdit .Ou est le contrôle de la SS????
A contre courant..
20/05/2015
Travaillant sans adjoint dans un petit village , on m'oblige depuis plus de 25 ans à faire des gardes de nuit et de jour , et autant que pour des pharmacies nanties en personnels et assistants...C'est le président du syndicat pharmaceutique local qui m' impose ce système, ( officinal avec 35 employés, dans une grande surface)...Ses gardes de jour tombent systématiquement les jours d'ouverture du supermarché..Moi ,c'est complètement aléatoire..... Incroyable, non...? Bref , on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même...Tous unis !!!! des foutaises inventées par ces représentants syndicaux ou ordinaux qui n'ont besoin des plus faibles des pharmaciens, que pour récolter des cotisations et pour se servir d'eux comme bouclier humain, face aux autorités, et continuer ainsi à gagner largement leur vie sur votre dos par concurrence déloyale...
H.B.
20/05/2015
Pas d'adjoint , je travaille quasiment 7 jours sur 7 , jours fériés compris . Cause : les docteurs ont envoyé un tiers de ma clientèle chez les " confrères bons marché " , ce qui ne gêne personne , à part moi . Alors , garde ou pas garde , je trime pour payer mes dettes et éviter la faillite. Même si ce que je fais n'est pas légal , je m'en fou puisque le problème vient des docteurs et de leurs "confrères et consoeurs pharmaciens "
CN
20/05/2015
Dans notre petite ville, c'est la pharmacie mutualiste qui ouvre le dimanche matin et cela depuis plusieurs années. Les requins affairistes ont pris le pouvoir.
Pharmacien d'Île de France
20/05/2015
Conseille à tes patients d'utiliser Ma Pharmacie Mobile ! C'est gratuit (pour toi et pour eux), géolocalisé et globale sur toute la France métropolitaine et les DOM ! Alors pourquoi s'en privre ???
Frederic A
20/05/2015
Eh oui cher confrère l'appat du gain de certains d'entre nous ont pris le desuss sur la compétence. N'en déplaise à d'autres, mais à ce rythme même un ministre ne pourra plus nous défendre face à la GMS. Nous sommes en sursis, pour combien de temps personne ne le sait mais le prix l'emporte sur la compétence pauvre santé. Au passage, je pense qu'il n'est plus nécessaire de faire autant d'études de pharmacie pour de la vente, un BTS Vente bientôt suffira. Comment sommes nous passés de professionnels de santé à épiciers de Luxe ? Dois je vous rappeler que les épiceries fines se compte sur les doigts d'une main en france, et ne vendent que des produits de luxe. Je suis de tout coeur avec vous face à l'ARS et l'Ordre, mais nous sommes bien peu de choses face à ces instances "intellectuelles" CDLT
Mondot didier
20/05/2015
Désigné de garde le jeudi de l'ascension en RP , j'ai eu moi même la fâcheuse surprise de voir un ´ confrère ´ de la même commune ouvert ce même jour. M'en étonnant ce dernier m'a rétorqué qu'il en avait le droit . Ce qui , après infos prises auprès des syndicats, de l'ordre des pharmaciens et de l' ARS, est faux . L'ordre des pharmaciens m'a même conseille de porter plainte par écrit afin de pouvoir convoquer ce ´ hors la loi ' . Outre le cote illégal, ce vendeur de parapharmacie , qui pratique le fameux ' 3 laits pour le prix de 2' n'a même pas eu la correction d'une seule information du style ´ je peux prendre votre garde si ça vous arrange ' . Rien . objectif uniquement tourne vers la récupération de patients-clients afin de grossir son CA ! Lamentable! Voila le nouvel esprit d' hélas une trop grande partie des nouveaux ´ pharmaciens ' .
dt
20/05/2015
Parce que vous tenez à faire des gardes ? vous y prenez plaisir ? Dans une grande ville, il y a très longtemps, on a connu ce phénomène, mais le pire, c'est que, même avec une pharmacie ouverte à 50 m, certaines "autorités" voulaient nous obliger à continuer à rester debout. Et à l'époque, il n'y avait aucune indemnité. J'étais toujours surpris de constater que mes consoeurs (!) semblent s'en fiche, mais c'était surtout quand la prochaine était encore loin. Pensez-vous qu'une garde par un pharmacien sans adjoint soit légale ? et le temps de repos obligatoire ? en cas d'erreur professionnelle le lendemain ... Mon père m'a toujours dit : "Tu n'avais qu'à faire fonctionnaire ... ", il savait de quoi il parlait.
Ajouter un commentaire
Commentaire
bertrand buatois
28/05/2015
2 pharmacies en seine t marne sont ouvertes 24/24 7/7 après avoir été interdites d ouverture pour cause de désorganisation des gardes , elles ont été ré ouvertes un mois après. nous sommes un certains nombre a faire la gréve des gardes après avoir prévenus ARS SYNDICATS ET PRÉFETS .
olivier G
21/05/2015
Hélas, rien de nouveau dans tout cela ! hélas ! Mais dans votre billet, c'était quand ? quelle Heure ? Il me semblait qu'à Paris l'organisation des services de garde était totalement différent du fait des autorisations d'ouvertures permanentes de certaines structures. Pour ce qui est des pubs illégales & Co, les "fraudeurs" s'en fichent totalement. les condamnations, très rares et sont tellement faibles par rapport au gain que le jeu en vaut la chandelle ! Que le Conseil de l' Ordre ose enfin prononcer des peines d'interdiction sévères pour ces multirécidivistes et les choses pourront peut-être évoluer... peut-être....
normand de la tranchade
21/05/2015
il est faux de dire que les pharmacies ouvertes à Paris le Dimanche ne sont pas de garde , c'est l'ARS qui établit cette liste . A Paris les gardes DOIVENT s'effectuer à guichet ouvert et prendre l'indemnité est réglementaire , c'est l'exeption parisienne . Quant à 3 pharmacies ouvertes sur 4 c'est n'importe quoi ! Cependant un flou juridique existe en ce qui concerne les jours fériés et certains (peu scrupuleux ) profitent de la breche ce qui je suis d'accord est scandaleux et lamentable . Mais c'est ainsi dans le monde de requins qui est le notre .
nd
20/05/2015
En plus, le dimanche à Paris, les pharmacies ouvrent , ne sont pas de garde, mais prennent des honoraires de garde à chaque ordonnance ...remboursés par la SS. A volet ouvert c'est interdit .Ou est le contrôle de la SS????
A contre courant..
20/05/2015
Travaillant sans adjoint dans un petit village , on m'oblige depuis plus de 25 ans à faire des gardes de nuit et de jour , et autant que pour des pharmacies nanties en personnels et assistants...C'est le président du syndicat pharmaceutique local qui m' impose ce système, ( officinal avec 35 employés, dans une grande surface)...Ses gardes de jour tombent systématiquement les jours d'ouverture du supermarché..Moi ,c'est complètement aléatoire..... Incroyable, non...? Bref , on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même...Tous unis !!!! des foutaises inventées par ces représentants syndicaux ou ordinaux qui n'ont besoin des plus faibles des pharmaciens, que pour récolter des cotisations et pour se servir d'eux comme bouclier humain, face aux autorités, et continuer ainsi à gagner largement leur vie sur votre dos par concurrence déloyale...
H.B.
20/05/2015
Pas d'adjoint , je travaille quasiment 7 jours sur 7 , jours fériés compris . Cause : les docteurs ont envoyé un tiers de ma clientèle chez les " confrères bons marché " , ce qui ne gêne personne , à part moi . Alors , garde ou pas garde , je trime pour payer mes dettes et éviter la faillite. Même si ce que je fais n'est pas légal , je m'en fou puisque le problème vient des docteurs et de leurs "confrères et consoeurs pharmaciens "
CN
20/05/2015
Dans notre petite ville, c'est la pharmacie mutualiste qui ouvre le dimanche matin et cela depuis plusieurs années. Les requins affairistes ont pris le pouvoir.
Pharmacien d'Île de France
20/05/2015
Conseille à tes patients d'utiliser Ma Pharmacie Mobile ! C'est gratuit (pour toi et pour eux), géolocalisé et globale sur toute la France métropolitaine et les DOM ! Alors pourquoi s'en privre ???
Frederic A
20/05/2015
Eh oui cher confrère l'appat du gain de certains d'entre nous ont pris le desuss sur la compétence. N'en déplaise à d'autres, mais à ce rythme même un ministre ne pourra plus nous défendre face à la GMS. Nous sommes en sursis, pour combien de temps personne ne le sait mais le prix l'emporte sur la compétence pauvre santé. Au passage, je pense qu'il n'est plus nécessaire de faire autant d'études de pharmacie pour de la vente, un BTS Vente bientôt suffira. Comment sommes nous passés de professionnels de santé à épiciers de Luxe ? Dois je vous rappeler que les épiceries fines se compte sur les doigts d'une main en france, et ne vendent que des produits de luxe. Je suis de tout coeur avec vous face à l'ARS et l'Ordre, mais nous sommes bien peu de choses face à ces instances "intellectuelles" CDLT
Mondot didier
20/05/2015
Désigné de garde le jeudi de l'ascension en RP , j'ai eu moi même la fâcheuse surprise de voir un ´ confrère ´ de la même commune ouvert ce même jour. M'en étonnant ce dernier m'a rétorqué qu'il en avait le droit . Ce qui , après infos prises auprès des syndicats, de l'ordre des pharmaciens et de l' ARS, est faux . L'ordre des pharmaciens m'a même conseille de porter plainte par écrit afin de pouvoir convoquer ce ´ hors la loi ' . Outre le cote illégal, ce vendeur de parapharmacie , qui pratique le fameux ' 3 laits pour le prix de 2' n'a même pas eu la correction d'une seule information du style ´ je peux prendre votre garde si ça vous arrange ' . Rien . objectif uniquement tourne vers la récupération de patients-clients afin de grossir son CA ! Lamentable! Voila le nouvel esprit d' hélas une trop grande partie des nouveaux ´ pharmaciens ' .
dt
20/05/2015
Parce que vous tenez à faire des gardes ? vous y prenez plaisir ? Dans une grande ville, il y a très longtemps, on a connu ce phénomène, mais le pire, c'est que, même avec une pharmacie ouverte à 50 m, certaines "autorités" voulaient nous obliger à continuer à rester debout. Et à l'époque, il n'y avait aucune indemnité. J'étais toujours surpris de constater que mes consoeurs (!) semblent s'en fiche, mais c'était surtout quand la prochaine était encore loin. Pensez-vous qu'une garde par un pharmacien sans adjoint soit légale ? et le temps de repos obligatoire ? en cas d'erreur professionnelle le lendemain ... Mon père m'a toujours dit : "Tu n'avais qu'à faire fonctionnaire ... ", il savait de quoi il parlait.
Ajouter un commentaire
Commentaire
bertrand buatois
28/05/2015
2 pharmacies en seine t marne sont ouvertes 24/24 7/7 après avoir été interdites d ouverture pour cause de désorganisation des gardes , elles ont été ré ouvertes un mois après. nous sommes un certains nombre a faire la gréve des gardes après avoir prévenus ARS SYNDICATS ET PRÉFETS .
olivier G
21/05/2015
Hélas, rien de nouveau dans tout cela ! hélas ! Mais dans votre billet, c'était quand ? quelle Heure ? Il me semblait qu'à Paris l'organisation des services de garde était totalement différent du fait des autorisations d'ouvertures permanentes de certaines structures. Pour ce qui est des pubs illégales & Co, les "fraudeurs" s'en fichent totalement. les condamnations, très rares et sont tellement faibles par rapport au gain que le jeu en vaut la chandelle ! Que le Conseil de l' Ordre ose enfin prononcer des peines d'interdiction sévères pour ces multirécidivistes et les choses pourront peut-être évoluer... peut-être....
normand de la tranchade
21/05/2015
il est faux de dire que les pharmacies ouvertes à Paris le Dimanche ne sont pas de garde , c'est l'ARS qui établit cette liste . A Paris les gardes DOIVENT s'effectuer à guichet ouvert et prendre l'indemnité est réglementaire , c'est l'exeption parisienne . Quant à 3 pharmacies ouvertes sur 4 c'est n'importe quoi ! Cependant un flou juridique existe en ce qui concerne les jours fériés et certains (peu scrupuleux ) profitent de la breche ce qui je suis d'accord est scandaleux et lamentable . Mais c'est ainsi dans le monde de requins qui est le notre .
nd
20/05/2015
En plus, le dimanche à Paris, les pharmacies ouvrent , ne sont pas de garde, mais prennent des honoraires de garde à chaque ordonnance ...remboursés par la SS. A volet ouvert c'est interdit .Ou est le contrôle de la SS????
A contre courant..
20/05/2015
Travaillant sans adjoint dans un petit village , on m'oblige depuis plus de 25 ans à faire des gardes de nuit et de jour , et autant que pour des pharmacies nanties en personnels et assistants...C'est le président du syndicat pharmaceutique local qui m' impose ce système, ( officinal avec 35 employés, dans une grande surface)...Ses gardes de jour tombent systématiquement les jours d'ouverture du supermarché..Moi ,c'est complètement aléatoire..... Incroyable, non...? Bref , on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même...Tous unis !!!! des foutaises inventées par ces représentants syndicaux ou ordinaux qui n'ont besoin des plus faibles des pharmaciens, que pour récolter des cotisations et pour se servir d'eux comme bouclier humain, face aux autorités, et continuer ainsi à gagner largement leur vie sur votre dos par concurrence déloyale...
H.B.
20/05/2015
Pas d'adjoint , je travaille quasiment 7 jours sur 7 , jours fériés compris . Cause : les docteurs ont envoyé un tiers de ma clientèle chez les " confrères bons marché " , ce qui ne gêne personne , à part moi . Alors , garde ou pas garde , je trime pour payer mes dettes et éviter la faillite. Même si ce que je fais n'est pas légal , je m'en fou puisque le problème vient des docteurs et de leurs "confrères et consoeurs pharmaciens "
CN
20/05/2015
Dans notre petite ville, c'est la pharmacie mutualiste qui ouvre le dimanche matin et cela depuis plusieurs années. Les requins affairistes ont pris le pouvoir.
Pharmacien d'Île de France
20/05/2015
Conseille à tes patients d'utiliser Ma Pharmacie Mobile ! C'est gratuit (pour toi et pour eux), géolocalisé et globale sur toute la France métropolitaine et les DOM ! Alors pourquoi s'en privre ???
Frederic A
20/05/2015
Eh oui cher confrère l'appat du gain de certains d'entre nous ont pris le desuss sur la compétence. N'en déplaise à d'autres, mais à ce rythme même un ministre ne pourra plus nous défendre face à la GMS. Nous sommes en sursis, pour combien de temps personne ne le sait mais le prix l'emporte sur la compétence pauvre santé. Au passage, je pense qu'il n'est plus nécessaire de faire autant d'études de pharmacie pour de la vente, un BTS Vente bientôt suffira. Comment sommes nous passés de professionnels de santé à épiciers de Luxe ? Dois je vous rappeler que les épiceries fines se compte sur les doigts d'une main en france, et ne vendent que des produits de luxe. Je suis de tout coeur avec vous face à l'ARS et l'Ordre, mais nous sommes bien peu de choses face à ces instances "intellectuelles" CDLT
Mondot didier
20/05/2015
Désigné de garde le jeudi de l'ascension en RP , j'ai eu moi même la fâcheuse surprise de voir un ´ confrère ´ de la même commune ouvert ce même jour. M'en étonnant ce dernier m'a rétorqué qu'il en avait le droit . Ce qui , après infos prises auprès des syndicats, de l'ordre des pharmaciens et de l' ARS, est faux . L'ordre des pharmaciens m'a même conseille de porter plainte par écrit afin de pouvoir convoquer ce ´ hors la loi ' . Outre le cote illégal, ce vendeur de parapharmacie , qui pratique le fameux ' 3 laits pour le prix de 2' n'a même pas eu la correction d'une seule information du style ´ je peux prendre votre garde si ça vous arrange ' . Rien . objectif uniquement tourne vers la récupération de patients-clients afin de grossir son CA ! Lamentable! Voila le nouvel esprit d' hélas une trop grande partie des nouveaux ´ pharmaciens ' .
dt
20/05/2015
Parce que vous tenez à faire des gardes ? vous y prenez plaisir ? Dans une grande ville, il y a très longtemps, on a connu ce phénomène, mais le pire, c'est que, même avec une pharmacie ouverte à 50 m, certaines "autorités" voulaient nous obliger à continuer à rester debout. Et à l'époque, il n'y avait aucune indemnité. J'étais toujours surpris de constater que mes consoeurs (!) semblent s'en fiche, mais c'était surtout quand la prochaine était encore loin. Pensez-vous qu'une garde par un pharmacien sans adjoint soit légale ? et le temps de repos obligatoire ? en cas d'erreur professionnelle le lendemain ... Mon père m'a toujours dit : "Tu n'avais qu'à faire fonctionnaire ... ", il savait de quoi il parlait.
Ajouter un commentaire
Commentaire
bertrand buatois
28/05/2015
2 pharmacies en seine t marne sont ouvertes 24/24 7/7 après avoir été interdites d ouverture pour cause de désorganisation des gardes , elles ont été ré ouvertes un mois après. nous sommes un certains nombre a faire la gréve des gardes après avoir prévenus ARS SYNDICATS ET PRÉFETS .
olivier G
21/05/2015
Hélas, rien de nouveau dans tout cela ! hélas ! Mais dans votre billet, c'était quand ? quelle Heure ? Il me semblait qu'à Paris l'organisation des services de garde était totalement différent du fait des autorisations d'ouvertures permanentes de certaines structures. Pour ce qui est des pubs illégales & Co, les "fraudeurs" s'en fichent totalement. les condamnations, très rares et sont tellement faibles par rapport au gain que le jeu en vaut la chandelle ! Que le Conseil de l' Ordre ose enfin prononcer des peines d'interdiction sévères pour ces multirécidivistes et les choses pourront peut-être évoluer... peut-être....
normand de la tranchade
21/05/2015
il est faux de dire que les pharmacies ouvertes à Paris le Dimanche ne sont pas de garde , c'est l'ARS qui établit cette liste . A Paris les gardes DOIVENT s'effectuer à guichet ouvert et prendre l'indemnité est réglementaire , c'est l'exeption parisienne . Quant à 3 pharmacies ouvertes sur 4 c'est n'importe quoi ! Cependant un flou juridique existe en ce qui concerne les jours fériés et certains (peu scrupuleux ) profitent de la breche ce qui je suis d'accord est scandaleux et lamentable . Mais c'est ainsi dans le monde de requins qui est le notre .
nd
20/05/2015
En plus, le dimanche à Paris, les pharmacies ouvrent , ne sont pas de garde, mais prennent des honoraires de garde à chaque ordonnance ...remboursés par la SS. A volet ouvert c'est interdit .Ou est le contrôle de la SS????
A contre courant..
20/05/2015
Travaillant sans adjoint dans un petit village , on m'oblige depuis plus de 25 ans à faire des gardes de nuit et de jour , et autant que pour des pharmacies nanties en personnels et assistants...C'est le président du syndicat pharmaceutique local qui m' impose ce système, ( officinal avec 35 employés, dans une grande surface)...Ses gardes de jour tombent systématiquement les jours d'ouverture du supermarché..Moi ,c'est complètement aléatoire..... Incroyable, non...? Bref , on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même...Tous unis !!!! des foutaises inventées par ces représentants syndicaux ou ordinaux qui n'ont besoin des plus faibles des pharmaciens, que pour récolter des cotisations et pour se servir d'eux comme bouclier humain, face aux autorités, et continuer ainsi à gagner largement leur vie sur votre dos par concurrence déloyale...
H.B.
20/05/2015
Pas d'adjoint , je travaille quasiment 7 jours sur 7 , jours fériés compris . Cause : les docteurs ont envoyé un tiers de ma clientèle chez les " confrères bons marché " , ce qui ne gêne personne , à part moi . Alors , garde ou pas garde , je trime pour payer mes dettes et éviter la faillite. Même si ce que je fais n'est pas légal , je m'en fou puisque le problème vient des docteurs et de leurs "confrères et consoeurs pharmaciens "
CN
20/05/2015
Dans notre petite ville, c'est la pharmacie mutualiste qui ouvre le dimanche matin et cela depuis plusieurs années. Les requins affairistes ont pris le pouvoir.
Pharmacien d'Île de France
20/05/2015
Conseille à tes patients d'utiliser Ma Pharmacie Mobile ! C'est gratuit (pour toi et pour eux), géolocalisé et globale sur toute la France métropolitaine et les DOM ! Alors pourquoi s'en privre ???
Frederic A
20/05/2015
Eh oui cher confrère l'appat du gain de certains d'entre nous ont pris le desuss sur la compétence. N'en déplaise à d'autres, mais à ce rythme même un ministre ne pourra plus nous défendre face à la GMS. Nous sommes en sursis, pour combien de temps personne ne le sait mais le prix l'emporte sur la compétence pauvre santé. Au passage, je pense qu'il n'est plus nécessaire de faire autant d'études de pharmacie pour de la vente, un BTS Vente bientôt suffira. Comment sommes nous passés de professionnels de santé à épiciers de Luxe ? Dois je vous rappeler que les épiceries fines se compte sur les doigts d'une main en france, et ne vendent que des produits de luxe. Je suis de tout coeur avec vous face à l'ARS et l'Ordre, mais nous sommes bien peu de choses face à ces instances "intellectuelles" CDLT
Mondot didier
20/05/2015
Désigné de garde le jeudi de l'ascension en RP , j'ai eu moi même la fâcheuse surprise de voir un ´ confrère ´ de la même commune ouvert ce même jour. M'en étonnant ce dernier m'a rétorqué qu'il en avait le droit . Ce qui , après infos prises auprès des syndicats, de l'ordre des pharmaciens et de l' ARS, est faux . L'ordre des pharmaciens m'a même conseille de porter plainte par écrit afin de pouvoir convoquer ce ´ hors la loi ' . Outre le cote illégal, ce vendeur de parapharmacie , qui pratique le fameux ' 3 laits pour le prix de 2' n'a même pas eu la correction d'une seule information du style ´ je peux prendre votre garde si ça vous arrange ' . Rien . objectif uniquement tourne vers la récupération de patients-clients afin de grossir son CA ! Lamentable! Voila le nouvel esprit d' hélas une trop grande partie des nouveaux ´ pharmaciens ' .
dt
20/05/2015
Parce que vous tenez à faire des gardes ? vous y prenez plaisir ? Dans une grande ville, il y a très longtemps, on a connu ce phénomène, mais le pire, c'est que, même avec une pharmacie ouverte à 50 m, certaines "autorités" voulaient nous obliger à continuer à rester debout. Et à l'époque, il n'y avait aucune indemnité. J'étais toujours surpris de constater que mes consoeurs (!) semblent s'en fiche, mais c'était surtout quand la prochaine était encore loin. Pensez-vous qu'une garde par un pharmacien sans adjoint soit légale ? et le temps de repos obligatoire ? en cas d'erreur professionnelle le lendemain ... Mon père m'a toujours dit : "Tu n'avais qu'à faire fonctionnaire ... ", il savait de quoi il parlait.
Ajouter un commentaire
Commentaire
bertrand buatois
28/05/2015
2 pharmacies en seine t marne sont ouvertes 24/24 7/7 après avoir été interdites d ouverture pour cause de désorganisation des gardes , elles ont été ré ouvertes un mois après. nous sommes un certains nombre a faire la gréve des gardes après avoir prévenus ARS SYNDICATS ET PRÉFETS .
olivier G
21/05/2015
Hélas, rien de nouveau dans tout cela ! hélas ! Mais dans votre billet, c'était quand ? quelle Heure ? Il me semblait qu'à Paris l'organisation des services de garde était totalement différent du fait des autorisations d'ouvertures permanentes de certaines structures. Pour ce qui est des pubs illégales & Co, les "fraudeurs" s'en fichent totalement. les condamnations, très rares et sont tellement faibles par rapport au gain que le jeu en vaut la chandelle ! Que le Conseil de l' Ordre ose enfin prononcer des peines d'interdiction sévères pour ces multirécidivistes et les choses pourront peut-être évoluer... peut-être....
normand de la tranchade
21/05/2015
il est faux de dire que les pharmacies ouvertes à Paris le Dimanche ne sont pas de garde , c'est l'ARS qui établit cette liste . A Paris les gardes DOIVENT s'effectuer à guichet ouvert et prendre l'indemnité est réglementaire , c'est l'exeption parisienne . Quant à 3 pharmacies ouvertes sur 4 c'est n'importe quoi ! Cependant un flou juridique existe en ce qui concerne les jours fériés et certains (peu scrupuleux ) profitent de la breche ce qui je suis d'accord est scandaleux et lamentable . Mais c'est ainsi dans le monde de requins qui est le notre .
nd
20/05/2015
En plus, le dimanche à Paris, les pharmacies ouvrent , ne sont pas de garde, mais prennent des honoraires de garde à chaque ordonnance ...remboursés par la SS. A volet ouvert c'est interdit .Ou est le contrôle de la SS????
A contre courant..
20/05/2015
Travaillant sans adjoint dans un petit village , on m'oblige depuis plus de 25 ans à faire des gardes de nuit et de jour , et autant que pour des pharmacies nanties en personnels et assistants...C'est le président du syndicat pharmaceutique local qui m' impose ce système, ( officinal avec 35 employés, dans une grande surface)...Ses gardes de jour tombent systématiquement les jours d'ouverture du supermarché..Moi ,c'est complètement aléatoire..... Incroyable, non...? Bref , on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même...Tous unis !!!! des foutaises inventées par ces représentants syndicaux ou ordinaux qui n'ont besoin des plus faibles des pharmaciens, que pour récolter des cotisations et pour se servir d'eux comme bouclier humain, face aux autorités, et continuer ainsi à gagner largement leur vie sur votre dos par concurrence déloyale...
H.B.
20/05/2015
Pas d'adjoint , je travaille quasiment 7 jours sur 7 , jours fériés compris . Cause : les docteurs ont envoyé un tiers de ma clientèle chez les " confrères bons marché " , ce qui ne gêne personne , à part moi . Alors , garde ou pas garde , je trime pour payer mes dettes et éviter la faillite. Même si ce que je fais n'est pas légal , je m'en fou puisque le problème vient des docteurs et de leurs "confrères et consoeurs pharmaciens "
CN
20/05/2015
Dans notre petite ville, c'est la pharmacie mutualiste qui ouvre le dimanche matin et cela depuis plusieurs années. Les requins affairistes ont pris le pouvoir.
Pharmacien d'Île de France
20/05/2015
Conseille à tes patients d'utiliser Ma Pharmacie Mobile ! C'est gratuit (pour toi et pour eux), géolocalisé et globale sur toute la France métropolitaine et les DOM ! Alors pourquoi s'en privre ???
Frederic A
20/05/2015
Eh oui cher confrère l'appat du gain de certains d'entre nous ont pris le desuss sur la compétence. N'en déplaise à d'autres, mais à ce rythme même un ministre ne pourra plus nous défendre face à la GMS. Nous sommes en sursis, pour combien de temps personne ne le sait mais le prix l'emporte sur la compétence pauvre santé. Au passage, je pense qu'il n'est plus nécessaire de faire autant d'études de pharmacie pour de la vente, un BTS Vente bientôt suffira. Comment sommes nous passés de professionnels de santé à épiciers de Luxe ? Dois je vous rappeler que les épiceries fines se compte sur les doigts d'une main en france, et ne vendent que des produits de luxe. Je suis de tout coeur avec vous face à l'ARS et l'Ordre, mais nous sommes bien peu de choses face à ces instances "intellectuelles" CDLT
Mondot didier
20/05/2015
Désigné de garde le jeudi de l'ascension en RP , j'ai eu moi même la fâcheuse surprise de voir un ´ confrère ´ de la même commune ouvert ce même jour. M'en étonnant ce dernier m'a rétorqué qu'il en avait le droit . Ce qui , après infos prises auprès des syndicats, de l'ordre des pharmaciens et de l' ARS, est faux . L'ordre des pharmaciens m'a même conseille de porter plainte par écrit afin de pouvoir convoquer ce ´ hors la loi ' . Outre le cote illégal, ce vendeur de parapharmacie , qui pratique le fameux ' 3 laits pour le prix de 2' n'a même pas eu la correction d'une seule information du style ´ je peux prendre votre garde si ça vous arrange ' . Rien . objectif uniquement tourne vers la récupération de patients-clients afin de grossir son CA ! Lamentable! Voila le nouvel esprit d' hélas une trop grande partie des nouveaux ´ pharmaciens ' .
dt
20/05/2015
Parce que vous tenez à faire des gardes ? vous y prenez plaisir ? Dans une grande ville, il y a très longtemps, on a connu ce phénomène, mais le pire, c'est que, même avec une pharmacie ouverte à 50 m, certaines "autorités" voulaient nous obliger à continuer à rester debout. Et à l'époque, il n'y avait aucune indemnité. J'étais toujours surpris de constater que mes consoeurs (!) semblent s'en fiche, mais c'était surtout quand la prochaine était encore loin. Pensez-vous qu'une garde par un pharmacien sans adjoint soit légale ? et le temps de repos obligatoire ? en cas d'erreur professionnelle le lendemain ... Mon père m'a toujours dit : "Tu n'avais qu'à faire fonctionnaire ... ", il savait de quoi il parlait.
Ajouter un commentaire
Commentaire
bertrand buatois
28/05/2015
2 pharmacies en seine t marne sont ouvertes 24/24 7/7 après avoir été interdites d ouverture pour cause de désorganisation des gardes , elles ont été ré ouvertes un mois après. nous sommes un certains nombre a faire la gréve des gardes après avoir prévenus ARS SYNDICATS ET PRÉFETS .
olivier G
21/05/2015
Hélas, rien de nouveau dans tout cela ! hélas ! Mais dans votre billet, c'était quand ? quelle Heure ? Il me semblait qu'à Paris l'organisation des services de garde était totalement différent du fait des autorisations d'ouvertures permanentes de certaines structures. Pour ce qui est des pubs illégales & Co, les "fraudeurs" s'en fichent totalement. les condamnations, très rares et sont tellement faibles par rapport au gain que le jeu en vaut la chandelle ! Que le Conseil de l' Ordre ose enfin prononcer des peines d'interdiction sévères pour ces multirécidivistes et les choses pourront peut-être évoluer... peut-être....
normand de la tranchade
21/05/2015
il est faux de dire que les pharmacies ouvertes à Paris le Dimanche ne sont pas de garde , c'est l'ARS qui établit cette liste . A Paris les gardes DOIVENT s'effectuer à guichet ouvert et prendre l'indemnité est réglementaire , c'est l'exeption parisienne . Quant à 3 pharmacies ouvertes sur 4 c'est n'importe quoi ! Cependant un flou juridique existe en ce qui concerne les jours fériés et certains (peu scrupuleux ) profitent de la breche ce qui je suis d'accord est scandaleux et lamentable . Mais c'est ainsi dans le monde de requins qui est le notre .
nd
20/05/2015
En plus, le dimanche à Paris, les pharmacies ouvrent , ne sont pas de garde, mais prennent des honoraires de garde à chaque ordonnance ...remboursés par la SS. A volet ouvert c'est interdit .Ou est le contrôle de la SS????
A contre courant..
20/05/2015
Travaillant sans adjoint dans un petit village , on m'oblige depuis plus de 25 ans à faire des gardes de nuit et de jour , et autant que pour des pharmacies nanties en personnels et assistants...C'est le président du syndicat pharmaceutique local qui m' impose ce système, ( officinal avec 35 employés, dans une grande surface)...Ses gardes de jour tombent systématiquement les jours d'ouverture du supermarché..Moi ,c'est complètement aléatoire..... Incroyable, non...? Bref , on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même...Tous unis !!!! des foutaises inventées par ces représentants syndicaux ou ordinaux qui n'ont besoin des plus faibles des pharmaciens, que pour récolter des cotisations et pour se servir d'eux comme bouclier humain, face aux autorités, et continuer ainsi à gagner largement leur vie sur votre dos par concurrence déloyale...
H.B.
20/05/2015
Pas d'adjoint , je travaille quasiment 7 jours sur 7 , jours fériés compris . Cause : les docteurs ont envoyé un tiers de ma clientèle chez les " confrères bons marché " , ce qui ne gêne personne , à part moi . Alors , garde ou pas garde , je trime pour payer mes dettes et éviter la faillite. Même si ce que je fais n'est pas légal , je m'en fou puisque le problème vient des docteurs et de leurs "confrères et consoeurs pharmaciens "
CN
20/05/2015
Dans notre petite ville, c'est la pharmacie mutualiste qui ouvre le dimanche matin et cela depuis plusieurs années. Les requins affairistes ont pris le pouvoir.
Pharmacien d'Île de France
20/05/2015
Conseille à tes patients d'utiliser Ma Pharmacie Mobile ! C'est gratuit (pour toi et pour eux), géolocalisé et globale sur toute la France métropolitaine et les DOM ! Alors pourquoi s'en privre ???
Frederic A
20/05/2015
Eh oui cher confrère l'appat du gain de certains d'entre nous ont pris le desuss sur la compétence. N'en déplaise à d'autres, mais à ce rythme même un ministre ne pourra plus nous défendre face à la GMS. Nous sommes en sursis, pour combien de temps personne ne le sait mais le prix l'emporte sur la compétence pauvre santé. Au passage, je pense qu'il n'est plus nécessaire de faire autant d'études de pharmacie pour de la vente, un BTS Vente bientôt suffira. Comment sommes nous passés de professionnels de santé à épiciers de Luxe ? Dois je vous rappeler que les épiceries fines se compte sur les doigts d'une main en france, et ne vendent que des produits de luxe. Je suis de tout coeur avec vous face à l'ARS et l'Ordre, mais nous sommes bien peu de choses face à ces instances "intellectuelles" CDLT
Mondot didier
20/05/2015
Désigné de garde le jeudi de l'ascension en RP , j'ai eu moi même la fâcheuse surprise de voir un ´ confrère ´ de la même commune ouvert ce même jour. M'en étonnant ce dernier m'a rétorqué qu'il en avait le droit . Ce qui , après infos prises auprès des syndicats, de l'ordre des pharmaciens et de l' ARS, est faux . L'ordre des pharmaciens m'a même conseille de porter plainte par écrit afin de pouvoir convoquer ce ´ hors la loi ' . Outre le cote illégal, ce vendeur de parapharmacie , qui pratique le fameux ' 3 laits pour le prix de 2' n'a même pas eu la correction d'une seule information du style ´ je peux prendre votre garde si ça vous arrange ' . Rien . objectif uniquement tourne vers la récupération de patients-clients afin de grossir son CA ! Lamentable! Voila le nouvel esprit d' hélas une trop grande partie des nouveaux ´ pharmaciens ' .
dt
20/05/2015
Parce que vous tenez à faire des gardes ? vous y prenez plaisir ? Dans une grande ville, il y a très longtemps, on a connu ce phénomène, mais le pire, c'est que, même avec une pharmacie ouverte à 50 m, certaines "autorités" voulaient nous obliger à continuer à rester debout. Et à l'époque, il n'y avait aucune indemnité. J'étais toujours surpris de constater que mes consoeurs (!) semblent s'en fiche, mais c'était surtout quand la prochaine était encore loin. Pensez-vous qu'une garde par un pharmacien sans adjoint soit légale ? et le temps de repos obligatoire ? en cas d'erreur professionnelle le lendemain ... Mon père m'a toujours dit : "Tu n'avais qu'à faire fonctionnaire ... ", il savait de quoi il parlait.
Ajouter un commentaire
Commentaire
bertrand buatois
28/05/2015
2 pharmacies en seine t marne sont ouvertes 24/24 7/7 après avoir été interdites d ouverture pour cause de désorganisation des gardes , elles ont été ré ouvertes un mois après. nous sommes un certains nombre a faire la gréve des gardes après avoir prévenus ARS SYNDICATS ET PRÉFETS .
olivier G
21/05/2015
Hélas, rien de nouveau dans tout cela ! hélas ! Mais dans votre billet, c'était quand ? quelle Heure ? Il me semblait qu'à Paris l'organisation des services de garde était totalement différent du fait des autorisations d'ouvertures permanentes de certaines structures. Pour ce qui est des pubs illégales & Co, les "fraudeurs" s'en fichent totalement. les condamnations, très rares et sont tellement faibles par rapport au gain que le jeu en vaut la chandelle ! Que le Conseil de l' Ordre ose enfin prononcer des peines d'interdiction sévères pour ces multirécidivistes et les choses pourront peut-être évoluer... peut-être....
normand de la tranchade
21/05/2015
il est faux de dire que les pharmacies ouvertes à Paris le Dimanche ne sont pas de garde , c'est l'ARS qui établit cette liste . A Paris les gardes DOIVENT s'effectuer à guichet ouvert et prendre l'indemnité est réglementaire , c'est l'exeption parisienne . Quant à 3 pharmacies ouvertes sur 4 c'est n'importe quoi ! Cependant un flou juridique existe en ce qui concerne les jours fériés et certains (peu scrupuleux ) profitent de la breche ce qui je suis d'accord est scandaleux et lamentable . Mais c'est ainsi dans le monde de requins qui est le notre .
nd
20/05/2015
En plus, le dimanche à Paris, les pharmacies ouvrent , ne sont pas de garde, mais prennent des honoraires de garde à chaque ordonnance ...remboursés par la SS. A volet ouvert c'est interdit .Ou est le contrôle de la SS????
A contre courant..
20/05/2015
Travaillant sans adjoint dans un petit village , on m'oblige depuis plus de 25 ans à faire des gardes de nuit et de jour , et autant que pour des pharmacies nanties en personnels et assistants...C'est le président du syndicat pharmaceutique local qui m' impose ce système, ( officinal avec 35 employés, dans une grande surface)...Ses gardes de jour tombent systématiquement les jours d'ouverture du supermarché..Moi ,c'est complètement aléatoire..... Incroyable, non...? Bref , on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même...Tous unis !!!! des foutaises inventées par ces représentants syndicaux ou ordinaux qui n'ont besoin des plus faibles des pharmaciens, que pour récolter des cotisations et pour se servir d'eux comme bouclier humain, face aux autorités, et continuer ainsi à gagner largement leur vie sur votre dos par concurrence déloyale...
H.B.
20/05/2015
Pas d'adjoint , je travaille quasiment 7 jours sur 7 , jours fériés compris . Cause : les docteurs ont envoyé un tiers de ma clientèle chez les " confrères bons marché " , ce qui ne gêne personne , à part moi . Alors , garde ou pas garde , je trime pour payer mes dettes et éviter la faillite. Même si ce que je fais n'est pas légal , je m'en fou puisque le problème vient des docteurs et de leurs "confrères et consoeurs pharmaciens "
CN
20/05/2015
Dans notre petite ville, c'est la pharmacie mutualiste qui ouvre le dimanche matin et cela depuis plusieurs années. Les requins affairistes ont pris le pouvoir.
Pharmacien d'Île de France
20/05/2015
Conseille à tes patients d'utiliser Ma Pharmacie Mobile ! C'est gratuit (pour toi et pour eux), géolocalisé et globale sur toute la France métropolitaine et les DOM ! Alors pourquoi s'en privre ???
Frederic A
20/05/2015
Eh oui cher confrère l'appat du gain de certains d'entre nous ont pris le desuss sur la compétence. N'en déplaise à d'autres, mais à ce rythme même un ministre ne pourra plus nous défendre face à la GMS. Nous sommes en sursis, pour combien de temps personne ne le sait mais le prix l'emporte sur la compétence pauvre santé. Au passage, je pense qu'il n'est plus nécessaire de faire autant d'études de pharmacie pour de la vente, un BTS Vente bientôt suffira. Comment sommes nous passés de professionnels de santé à épiciers de Luxe ? Dois je vous rappeler que les épiceries fines se compte sur les doigts d'une main en france, et ne vendent que des produits de luxe. Je suis de tout coeur avec vous face à l'ARS et l'Ordre, mais nous sommes bien peu de choses face à ces instances "intellectuelles" CDLT
Mondot didier
20/05/2015
Désigné de garde le jeudi de l'ascension en RP , j'ai eu moi même la fâcheuse surprise de voir un ´ confrère ´ de la même commune ouvert ce même jour. M'en étonnant ce dernier m'a rétorqué qu'il en avait le droit . Ce qui , après infos prises auprès des syndicats, de l'ordre des pharmaciens et de l' ARS, est faux . L'ordre des pharmaciens m'a même conseille de porter plainte par écrit afin de pouvoir convoquer ce ´ hors la loi ' . Outre le cote illégal, ce vendeur de parapharmacie , qui pratique le fameux ' 3 laits pour le prix de 2' n'a même pas eu la correction d'une seule information du style ´ je peux prendre votre garde si ça vous arrange ' . Rien . objectif uniquement tourne vers la récupération de patients-clients afin de grossir son CA ! Lamentable! Voila le nouvel esprit d' hélas une trop grande partie des nouveaux ´ pharmaciens ' .
dt
20/05/2015
Parce que vous tenez à faire des gardes ? vous y prenez plaisir ? Dans une grande ville, il y a très longtemps, on a connu ce phénomène, mais le pire, c'est que, même avec une pharmacie ouverte à 50 m, certaines "autorités" voulaient nous obliger à continuer à rester debout. Et à l'époque, il n'y avait aucune indemnité. J'étais toujours surpris de constater que mes consoeurs (!) semblent s'en fiche, mais c'était surtout quand la prochaine était encore loin. Pensez-vous qu'une garde par un pharmacien sans adjoint soit légale ? et le temps de repos obligatoire ? en cas d'erreur professionnelle le lendemain ... Mon père m'a toujours dit : "Tu n'avais qu'à faire fonctionnaire ... ", il savait de quoi il parlait.
Ajouter un commentaire
Commentaire
bertrand buatois
28/05/2015
2 pharmacies en seine t marne sont ouvertes 24/24 7/7 après avoir été interdites d ouverture pour cause de désorganisation des gardes , elles ont été ré ouvertes un mois après. nous sommes un certains nombre a faire la gréve des gardes après avoir prévenus ARS SYNDICATS ET PRÉFETS .
olivier G
21/05/2015
Hélas, rien de nouveau dans tout cela ! hélas ! Mais dans votre billet, c'était quand ? quelle Heure ? Il me semblait qu'à Paris l'organisation des services de garde était totalement différent du fait des autorisations d'ouvertures permanentes de certaines structures. Pour ce qui est des pubs illégales & Co, les "fraudeurs" s'en fichent totalement. les condamnations, très rares et sont tellement faibles par rapport au gain que le jeu en vaut la chandelle ! Que le Conseil de l' Ordre ose enfin prononcer des peines d'interdiction sévères pour ces multirécidivistes et les choses pourront peut-être évoluer... peut-être....
normand de la tranchade
21/05/2015
il est faux de dire que les pharmacies ouvertes à Paris le Dimanche ne sont pas de garde , c'est l'ARS qui établit cette liste . A Paris les gardes DOIVENT s'effectuer à guichet ouvert et prendre l'indemnité est réglementaire , c'est l'exeption parisienne . Quant à 3 pharmacies ouvertes sur 4 c'est n'importe quoi ! Cependant un flou juridique existe en ce qui concerne les jours fériés et certains (peu scrupuleux ) profitent de la breche ce qui je suis d'accord est scandaleux et lamentable . Mais c'est ainsi dans le monde de requins qui est le notre .
nd
20/05/2015
En plus, le dimanche à Paris, les pharmacies ouvrent , ne sont pas de garde, mais prennent des honoraires de garde à chaque ordonnance ...remboursés par la SS. A volet ouvert c'est interdit .Ou est le contrôle de la SS????
A contre courant..
20/05/2015
Travaillant sans adjoint dans un petit village , on m'oblige depuis plus de 25 ans à faire des gardes de nuit et de jour , et autant que pour des pharmacies nanties en personnels et assistants...C'est le président du syndicat pharmaceutique local qui m' impose ce système, ( officinal avec 35 employés, dans une grande surface)...Ses gardes de jour tombent systématiquement les jours d'ouverture du supermarché..Moi ,c'est complètement aléatoire..... Incroyable, non...? Bref , on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même...Tous unis !!!! des foutaises inventées par ces représentants syndicaux ou ordinaux qui n'ont besoin des plus faibles des pharmaciens, que pour récolter des cotisations et pour se servir d'eux comme bouclier humain, face aux autorités, et continuer ainsi à gagner largement leur vie sur votre dos par concurrence déloyale...
H.B.
20/05/2015
Pas d'adjoint , je travaille quasiment 7 jours sur 7 , jours fériés compris . Cause : les docteurs ont envoyé un tiers de ma clientèle chez les " confrères bons marché " , ce qui ne gêne personne , à part moi . Alors , garde ou pas garde , je trime pour payer mes dettes et éviter la faillite. Même si ce que je fais n'est pas légal , je m'en fou puisque le problème vient des docteurs et de leurs "confrères et consoeurs pharmaciens "
CN
20/05/2015
Dans notre petite ville, c'est la pharmacie mutualiste qui ouvre le dimanche matin et cela depuis plusieurs années. Les requins affairistes ont pris le pouvoir.
Pharmacien d'Île de France
20/05/2015
Conseille à tes patients d'utiliser Ma Pharmacie Mobile ! C'est gratuit (pour toi et pour eux), géolocalisé et globale sur toute la France métropolitaine et les DOM ! Alors pourquoi s'en privre ???
Frederic A
20/05/2015
Eh oui cher confrère l'appat du gain de certains d'entre nous ont pris le desuss sur la compétence. N'en déplaise à d'autres, mais à ce rythme même un ministre ne pourra plus nous défendre face à la GMS. Nous sommes en sursis, pour combien de temps personne ne le sait mais le prix l'emporte sur la compétence pauvre santé. Au passage, je pense qu'il n'est plus nécessaire de faire autant d'études de pharmacie pour de la vente, un BTS Vente bientôt suffira. Comment sommes nous passés de professionnels de santé à épiciers de Luxe ? Dois je vous rappeler que les épiceries fines se compte sur les doigts d'une main en france, et ne vendent que des produits de luxe. Je suis de tout coeur avec vous face à l'ARS et l'Ordre, mais nous sommes bien peu de choses face à ces instances "intellectuelles" CDLT
Mondot didier
20/05/2015
Désigné de garde le jeudi de l'ascension en RP , j'ai eu moi même la fâcheuse surprise de voir un ´ confrère ´ de la même commune ouvert ce même jour. M'en étonnant ce dernier m'a rétorqué qu'il en avait le droit . Ce qui , après infos prises auprès des syndicats, de l'ordre des pharmaciens et de l' ARS, est faux . L'ordre des pharmaciens m'a même conseille de porter plainte par écrit afin de pouvoir convoquer ce ´ hors la loi ' . Outre le cote illégal, ce vendeur de parapharmacie , qui pratique le fameux ' 3 laits pour le prix de 2' n'a même pas eu la correction d'une seule information du style ´ je peux prendre votre garde si ça vous arrange ' . Rien . objectif uniquement tourne vers la récupération de patients-clients afin de grossir son CA ! Lamentable! Voila le nouvel esprit d' hélas une trop grande partie des nouveaux ´ pharmaciens ' .
dt
20/05/2015
Parce que vous tenez à faire des gardes ? vous y prenez plaisir ? Dans une grande ville, il y a très longtemps, on a connu ce phénomène, mais le pire, c'est que, même avec une pharmacie ouverte à 50 m, certaines "autorités" voulaient nous obliger à continuer à rester debout. Et à l'époque, il n'y avait aucune indemnité. J'étais toujours surpris de constater que mes consoeurs (!) semblent s'en fiche, mais c'était surtout quand la prochaine était encore loin. Pensez-vous qu'une garde par un pharmacien sans adjoint soit légale ? et le temps de repos obligatoire ? en cas d'erreur professionnelle le lendemain ... Mon père m'a toujours dit : "Tu n'avais qu'à faire fonctionnaire ... ", il savait de quoi il parlait.
Ajouter un commentaire

Articles similaires

Articles similaires

Articles similaires

Articles similaires

Articles similaires

Articles similaires

Articles similaires

Articles similaires

Articles similaires