COVID-19 : Un numéro vert pour les professionnels de santé

Durant cette crise sanitaire du Covid-19, l'Association SPS (Soins aux Professionnels en Santé) et la Fondation APICIL se mobilisent pour faire connaître le dispositif d'accompagnement psychologique dédié à tous les soignants du sanitaire et du médico-social afin de répondre à un besoin croissant de soutien psychologique et qu'ils/elles puissent continuer à assurer leur mission auprès de la population.
La plateforme SPS comprend une écoute téléphonique gratuite, anonyme et confidentielle, par des psychologues avec réorientation via le numéro vert SPS : 0 805 23 23 36 (24h/24, 7j/7) et l'application mobile Asso SPS (24h/24, 7j/7).
Des téléconsultations et consultations de 1 000 psychologues, médecins généralistes et psychiatres sont également accessibles via le réseau national du risque psychosocial lancé par l'association SPS grâce à ses trois partenaires, les réseaux Souffrance & Travail, le Service de Santé des Armées et Morphée.
La liste départementale est accessible sur le site : www.asso-sps.fr/reseau-national-du-rps​​.
Dans un second temps, un appel à projet permettra de répondre et s'adapter aux besoins émergents de l'après Covid-19, une fois ceux-ci identifiés.

Source : SPS 14/04/2020
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires