Paracétamol : baisse de prix à partir d’avril

Selon une publication au « Journal officiel »​ du 17 janvier, 47 spécialités remboursables à base de paracétamol seul verront leur prix revu à la baisse à compter du 1er avril.
Cette baisse intervient en application des conventions entre le Comité économique des produits de santé et les sociétés ALMUS FRANCE, ALTER, CRISTERS, EVOLUPHARM, KRKA FRANCE, NEPENTHES, RANBAXY PHARMACIE GENERIQUES, SANDOZ, SANOFI AVENTIS, SUBSTIPHARM, UPSA SAS.
Au 1er avril 2020, le prix public des spécialités concernées (Dafalgan, Doliprane, Efferalgan, Géluprane, Almus, Alter, Cristers, Evolugen, Genodex, GNR, KRKA, Nepenthes, Ranbaxy, RPG et Sandoz) passera de 1,16 euro à 1,07 euro TTC. 

Source : JO 17/01/2020 
Commentaire
anne b
23/01/2020
Mme Buzyn si vous voulez faire crever toutes les pharmacies il faut le préciser très vite... Pourquoi cet acharnement sur la profession ?
alindust
20/01/2020
Fallait pas laisser tous ces médocs en accès grand public ! Aucun rapport ? Si si !
GG
20/01/2020
Le problème ne se pose pas en ces termes mais tout simplement à réfléchir sur la PDA et donc la vente à l'unité généralisée. N'oubliez pas non plus que les plus gros chiffres d'affaires en remboursement de médicaments par la SS sont justement entre autre le paracétamol c'est à dire petit prix mais des millions de boîtes vendues et remboursées par semaine en pharmacie Française. Cela nous rappelle aussi la vente en GMS de ce produit qui n'aurait plus été remboursé, économie pour la SS, mais qui du fait des effets secondaires a été trés vite abandonné. Donc cela ne surprend pas et il vaut mieux une baisse sécurisée dans un circuit scientifique sérieux à une vente concurrencée en libre service chez LECLERC non ?
HB
20/01/2020
Qui a signé un transfert de rémunération des boîtes chères vers la 1ère tranche ? Si on avait gardé uniquement le forfait concernant les petits prix, on n'aurait pas vu de diminution de rému sur le paracétamol !
jpb
20/01/2020
Sérieusement, jusqu'où veulent ils aller ?
Le potard
20/01/2020
Toujours plus bas. Alors que partout ailleurs tout augmente.
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires