Cyclamed lance la troisième vague de sa campagne d’affichage

Du 21 au 27 novembre prochain dans les stations de métro et RER franciliens, Cyclamed prolonge une nouvelle fois sa campagne d’affichage. Couvrant 70% du réseau, plus de 300 affiches de 4 par 3 mètres seront déployées dans de célèbres stations de métro et RER.
Difficile pour un grand nombre de franciliens d’échapper aux messages de bonnes pratiques du tri grâce à quatre visuels. Bon retour des Médicaments Non Utilisés (M.N.U) en pharmacie, valorisation énergétique, acte éco-citoyen et respectueux de l’environnement… Chacun des ambassadeurs de ces affiches à un message dédié en matière du dispositif Cyclamed.
Depuis 2007, tous les pharmaciens sont tenus de collecter les Médicaments Non Utilisés des particuliers. Comme le rappelle Elliott, par exemple : « avant de rapporter vos Médicaments Non Utilisés en pharmacie, les emballages de médicaments en carton et les notices en papier sont à placer dans le tri sélectif de votre domicile ».
En 2018, 7000 logements ont pu être éclairés et chauffés suite à la valorisation énergétique des Médicaments Non Utilisés dans le cadre du dispositif Cyclamed.
Jetés dans les poubelles, dans l’évier ou les toilettes, les principes actifs des médicaments peuvent polluer les sols et les rivières. Rapporter ses Médicaments Non Utilisés en pharmacie permet également de prévenir les risques d’accidents domestiques pour les enfants en bas âge ou les personnes âgées.

Source : Cyclamed 20/11/2019
Commentaire
Raph
21/11/2019
Pourquoi ne sensibiliser que les Parisiens ? Les transports en commun existent aussi dans les "territoires", comme on dit aujourd'hui...
Ajouter un commentaire