Congrès des Pharmaciens : le 1er hackathon organisé par l’ANEPF

En parallèle du congrès des pharmaciens de Bordeaux, s’est tenu ce weekend le premier Hackathon organisé par l'ANEPF en partenariat avec Résopharma, sous le nouveau label
Numeric'Action, destiné à promouvoir et sensibiliser les étudiants au numérique.
4 autres événements, des séminaires du numérique, se tiendront sous ce label dans les facultés d'Angers, Montpellier, Strasbourg et Grenoble au plus près des étudiants. 
Le but du hackathon de ce week-end était de faire naître des projets innovants autour de la thématique des données de santé au service de la pharmacie d'officine. Les équipes avaient 36h pour mener à bien leurs réflexions avant de pitcher devant les membres du jury.  
25 étudiants et professionnels étaient inscrits au Hackathon formant 5 équipes et autant de projets présentés :
• ARMA, pour une réorganisation intelligente des données afin de faciliter l'exercice officinal
• Pharmadex, un logiciel pour les entretiens pharmaceutiques, en accompagnement du développement des nouvelles missions du pharmacien
• Une équipe internationale « ça marche » pour une visualisation facile des données DP et DMP
• Satya qui propose de gagner du temps lors de la dispensation
• Equipe Papillon avec une solution pour mieux organiser l'officine et dégager du temps pour le pharmacien grâce à l’utilisation des données de santé.
Le 1er prix a été remporté par l'équipe d'étudiants internationaux de Grenoble dont le projet permet de collecter les données des DP, DMP et de les analyser grâce à l'intelligence artificielle, sous un format facilement visualisable pour le pharmacien et le patient.
Le prix coup de cœur a été décerné à l'équipe ARMA qui apporte une vision totalement différente des données de la pharmacie, réorganise intelligemment les données patient et médecin afin de personnaliser l'exercice au sein de l'officine.
Des retours jugés très positifs et encourageants. 

Source : ANEPF 21/10/2019
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire