Prednisone, Prednisolone… dépannez vos patients !

Quelles solutions plus spécifiques mettre en place pour faire face aux tensions d'approvisionnement des spécialités à base de Prednisone et Prednisolone ?
Depuis le 2 mars 2019, les 5 000 pharmaciens du réseau Vigirupture ont détecté et vécu ces tensions de médicaments. Ils utilisent le réseau de dépannage entre confrères Vigirupture pour répondre aux besoins de leurs patients et les dépanner.
Sur les 11 509 recherches de médicaments en tension effectuées par les pharmaciens du réseau Vigirupture entre le 15 et le 30 avril, 741 ont concerné la prednisolone.
Vigirupture est une application destinée aux acteurs de santé pour proposer une solution face aux ruptures de médicaments et détecter en avance les tensions de médicaments. L’application est une solution full web en mode cloud, collaborative « partage des infos de stock », disponible 24/24.

Information et inscription : www.vigirupture.fr

Source : Vigirupture 14/05/2019
Commentaire
YLM
17/05/2019
Actuellement nous avons 40 à 50 spécialités en ruptures: quotas, pénuries, manques fabricants , manques rayon grossiste ... Pour comprendre l'origine des quotas qui nous pourrissent la vie, lire: https://www.bastamag.net/webdocs/pharmapapers/le-cout-pour-la-societe/comment-est-fixe-le-prix-d-un-medicament-et-comment-les-industriels-parviennent-a-l-influencer/ Les états s'arrangent très bien avec les laboratoires internationaux : peuvent ils faire autrement ?
YLM
17/05/2019
Il serait plus intelligent de donner les correspondances de posologies entre prednisone, prednisolone,bétaméthasone en corrélation des demi-vies des molécules ...
Ben
16/05/2019
Quand un médicament de type prednisolone est « manquant » pour la grande majorité des officines et pour les autres à l’état de traces (2/3 boîtes en rayon). Expliquez moi l’utilité d’un tel outil si ce n’est constater la pénurie ? Un logiciel certainement très pratique pour les microrupture mais pas à ce niveau de défaillance de l’industrie du médicament. Une vraie politique a l’échelle Européenne de fabrication intégrée (de la chimie de base au produit fini), c’est la seule solution pérenne.
maignan
16/05/2019
et ça marchera quand il y aura la sérialisation ?
Ajouter un commentaire