L’incontinence sujet tabou pour 78% des pharmaciens

TENA, leader mondial dans le domaine de la prise en charge de l’incontinence, a publié le 16 avril 2019, en partenariat avec Opinion Way, un sondage portant sur « la prise en charge de l’incontinence en pharmacie », un sondage effectué auprès de 151 pharmaciens titulaires. 
67% d’entre eux considèrent que l’incontinence touche un grand nombre de patient : « 1 homme sur 4 de plus de 40 ans et 1 femme sur 4 de plus de 35 ans rencontrent des fuites urinaires », un chiffre en augmentation en lien avec le vieillissement de la population. 
Pour 78% elle constitue un sujet difficile à aborder en officine, affectant l’estime de soi autant que la qualité de vie. Pour accompagner les patients, 49% des pharmaciens préconisent l’usage de protections et 34% incitent les patients à retourner voir leur médecin pour recevoir des conseils adaptés. Côté patients, 3 sur 5 interrogent plus précisément leurs pharmaciens sur les différentes protections existantes, leur qualité, leur utilisation et le confort au porté. 13% se questionnent sur l’efficacité absorbante des produits tandis que 10% donnent la priorité au choix d’une protection la plus adaptée. Le prix n’arrive qu’en 3ème position des questions les plus posées par les patients à leur pharmacien. 

Source : La Revue Pharma 16/04/2019
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire
No images were found.

Articles similaires