Deux « youtubeurs » pour défendre l'obligation vaccinale

Face aux nombreux messages circulant sur Internet remettant en cause le bien-fondé de la vaccination systématique des enfants de moins de deux ans, le Ministère fait appel à des youtubeurs pour diffuser deux vidéos mises en ligne en décembre à destination du grand public et justifiant sa décision de passer de trois à onze vaccins obligatoires.
Une première vidéo a été réalisée en partenariat avec Julien Ménielle, un ancien infirmier qui répond à diverses questions de santé sur sa chaîne « Dans ton corps » qui compte plus de 430 000 abonnés. Dans une vidéo intitulée « 9 Bullshits sur les vaccins [Mythobuster] », le Youtubeur démonte neuf intox communément reprises au sujet de la vaccination.
 Une seconde vidéo de 30 minutes a été réalisée avec Bruce Benamran, dont la chaîne « e-penser » est suivie par presque un million de personnes. Dans cette vidéo, Bruce Benamran interroge Frédéric Tangy, responsable du laboratoire de génomique virale et vaccination à l’Institut Pasteur sur le fonctionnement des vaccins. « Le vaccin est le seul médicament préventif qu'on a. Et tout le monde sait que la médecine préventive est bien plus économique que la médecine thérapeutique, parce que c'est mieux de ne pas attraper une maladie plutôt que de la soigner une fois qu'on l'a eue », plaide entre autre le médecin.
En ligne depuis le 20 décembre, les vidéos totalisent à elle deux plus de 600 000 vues. 


Source : Le Généraliste 06/01/2018
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire