Monali présente sa plateforme de soins à domicile chez Apple

Sollicité par Apple à l'occasion du premier événement sur le soin à domicile organisé chez Apple France pour illustrer les innovations en matière de soins à domicile, l'équipe Monali a présenté sa plateforme de coordination des professionnels de santé devant de nombreux représentants de l'industrie pharmaceutique.
L'écosystème Apple, avec l'iPhone, l'Apple Watch et l'application Santé, permet déjà aux patients d'être mieux engagés dans leur traitement. Si les solutions de mobilité ont démontré leur valeur ajoutée dans la prise en charge des patients, l'enjeu majeur demeure le modèle économique, élément sur lequel Monali propose une approche originale.
Pour Emmanuel Avarello, cofondateur de Monali, « la réussite du virage ambulatoire et la réduction des coûts de santé passent par la capacité à mobiliser facilement les professionnels de santé de ville et à opérer simplement des parcours de soins ville-hôpital. Cela réengage les acteurs libéraux - médecins traitants, infirmiers, pharmaciens - qui disposent de compétences et d'une relation au patient essentiels pour la réussite des prises en charge ».
Cette vision de l'interprofessionnalité simple et efficace est au cœur de la stratégie de Monali déjà utilisée par plus de 1500 paramédicaux libéraux et plus de 100 pharmacies et distribuée sur plus des deux tiers de la France. Le projet est activement soutenu par les professionnels de santé, des groupements de pharmaciens, des partenaires de l’industrie pharmaceutique et reconnu par des représentants de la profession (URPS, Ordres, Syndicats). Labélisée Adel pour le traitement éthique des données numériques, Monali constitue la solution du quotidien pour les acteurs de santé souhaitant s’intégrer au cœur du parcours de soin du patient.

Plus d’informations sur le site internet : www.monali.fr​

Source : Communiqué Monali 10/09/2018
Commentaire
Xbouhet
13/09/2018
À suivre
Ajouter un commentaire