Inscription du palmier de Floride au répertoire des génériques

Il existe désormais un groupe générique pour les médicaments à base de palmier de Floride incluant deux spécialités : Permixon et Sereprosta.
Le palmier de Floride extrait hexanique a été ajouté le 19 Juillet dernier dans l’annexe II du répertoire des médicaments génériques de l’ANSM.
Ce groupe est identifié par sa substance active végétale décrite conformément à la monographie européenne pour un usage médical bien établi : extrait du fruit de Palmier de Floride, rapport drogue/extrait : 7-11 : 1, solvant d’extraction : hexane, forme solide. Ces caractéristiques correspondent à celles de la substance active contenue seulement dans 2 spécialités pharmaceutiques de Pierre Fabre Médicament, Permixon® gélule et Sereprosta® gélule. Les autres médicaments à base d’extrait de Palmier de Floride, non classés dans ce groupe, ou non-inscrits au répertoire des génériques, ne sont pas des génériques de ces deux spécialités. A ce jour, bien que Permixon® et Sereprosta® soient inscrits au répertoire des médicaments génériques à base de plantes, ils ne peuvent pas être substitués car ils n’ont pas de génériques identifiés.

Source : Communiqué Pierre Fabre 24/08/2018
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire