Giphar fête ses 50 ans

Réunis à Nancy pour leur convention annuelle (22 au 24 septembre), les dirigeants et adhérents du réseau Giphar, 1 361 associés à fin avril 2018, célèbrent les 50 ans du groupement. Face à un environnement économique en pleine mutation (émergence rapide de réseaux sous enseigne extrêmement structurés et fédérés, apparition des fonds d’investissement, pertes financières enregistrées pour la première fois en 2017 par la répartition pharmaceutique à l’échelle nationale), le réseau Giphar continue de progresser voire s’accélère avec le déploiement du service « Premium » plébiscité par un grand nombre de Coopérateurs. Si l’environnement et la compétition se durcissent, des opportunités s’annoncent et Giphar, 2.1 Milliard de C.A. en 2017 (+6.4%), se prépare à les saisir avec une ambition forte, celle de devenir « L’enseigne pharmaceutique préférée des Français ». Une stratégie de communication à la hauteur des ambitions est d’ores et déjà en cours de gestation. Elle mettra en lumière les nombreuses actions et services déployés au quotidien dans les officines du réseau et viendra renforcer une approche équilibrée entre « métier » et « commerce », dans le respect des valeurs du groupe.
A ce jour, 250 officines ont adopté le concept Agora dans sa version complète ou simplifiée. Associé au respect des préconisations commerciales (assortiments front office, merchandising, positionnement tarifaire, conseil associé…), le concept apporte des relais de croissance pour compenser la baisse d’activité sur le médicament. La progression du chiffre d’affaires des officines au concept, encore meilleure que celle du groupement, peut aller jusqu’à +11 points.
En 2018, Giphar Sante 360 réunit 100 pharmacies avec des progressions de C.A. constatées qui dépassent les 3%. Les officines performent mieux dans tous les secteurs du métier de pharmaciens. Giphar va continuer à investir dans l'accompagnement spécifique de ces pharmacies qui représentent l'aboutissement de la stratégie de l'enseigne.
La nouvelle plateforme logistique de 8 400 m2 implantée dans la région Ouest sera opérationnelle dès janvier 2019, et Giphar réfléchit activement à d’autres projets dans ce domaine.

Source : Conférence de presse Giphar 23/09/2018 
​​
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire