Allergies aux pollens de graminées : risque élevé sur toute la France

Cette semaine et jusqu’au 8 juin, les graminées présentes sur l'ensemble du territoire présentent un risque d'allergie de niveau élevé à très élevé.
Les pollens de chênes essentiellement présents sur le pourtour méditerranéen avec un risque moyen pourront encore provoquer un risque d'allergie faible sur une majorité du territoire.
Les pollens de plantains et d'oseilles seront présents sur toute la France, mais la gêne occasionnée par ces herbes sera minime par rapport aux pollens de graminées.
Outre les pollens de chênes et de graminées, les habitants du pourtour méditerranéen doivent rester vigilants au risque moyen d'allergies aux pollens d'oliviers.
Les pollens d'urticacées se généralisent à l'ensemble du pays. La saison des pariétaires se poursuit sur le pourtour méditerranéen avec un risque de niveau moyen, tandis que les orties se réveillent sur toute la France mais avec un risque faible voire nul. Le temps instable et très changeant de cette semaine fera varier les concentrations des pollens dans l'air. Les conjonctivites et les rhinites seront intenses chez les personnes allergiques qui doivent impérativement suivre leur traitement ou consulter leur médecin. 

Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire
No images were found.