Giphar passe le cap des 600 pharmacies certifiées

Giphar passe le cap des 600 pharmacies certifiées ISO 9001/QMS Pharma avec 521 pharmacies certifiées et 84 en cours de certification.
Ce niveau d’engagement est le fruit d’une stratégie mise en place depuis plusieurs années pour garantir le développement de la qualité à l’officine et préparer son réseau aux standards de la pharmacie de demain. Le groupement capitalise sur l’amélioration continue des pratiques officinales pour faciliter la mise en place des outils et services à valeur ajoutée proposés par le groupement en s’appuyant sur l’organisation Qualité ; dynamiser le développement de ses officines ; sécuriser les pratiques tout en développant le niveau d’excellence ; optimiser l’organisation des pharmacies pour gagner en capacité d’anticipation et en efficacité, donc en rentabilité ; améliorer la qualité perçue par les clients/patients et développer ainsi leur fidélité.  Giphar a mis en place un accompagnement sur mesure qui s’appuie sur une hotline ouverte 5 jours sur 7, un accompagnement spécifique pour les nouveaux engagés, des ateliers en région, des webconférences d’échanges avec des pharmaciens professionnels de la qualité, un e-learning « démarche qualité à l’officine », un accompagnement particulier lors de phases de pré-audit et post-audit de certification, un portail documentaire et un forum d’échanges.
Pour arriver à ce résultat, le groupement a intégré dès 2017 la certification dans sa cotisation avec un impact immédiat. Depuis sa mise en place le nombre moyen de pharmacies s’engageant chaque année dans la certification a été multiplié par 4.

Source : Communiqué Giphar 03/05/2018
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire