Face aux ruptures, les pharmaciens s’organisent pour leurs clients !!

Levothyrox, Pneumovax, Polaramine … en 2017, c’est plus de 530 produits qui ont été signalés en rupture. Un chiffre en augmentation de 30 % par rapport à 2016 selon l’Agence nationale de sécurité du médicament.
Face à une rupture, qu’attend votre client ? Il est là, en face de vous, et il espère recevoir ce produit qui va lui permettre de se soigner.
Dès aujourd’hui, vous pouvez lui dire : le produit est en rupture, je cherche un confrère qui dispose du produit. 
Le pharmacien se connecte alors sur le service Vigirupture, il choisit le produit non disponible dans sa pharmacie et instantanément, il localise autour de lui les confrères qui disposent encore du médicament. Ensuite, il téléphone à son confrère pour vérifier et réserver le produit. 
Vigirupture est un bien commun pour la profession, la solution collaborative dédiée au pharmacien lui permettant de dépanner son patient en temps réel.
Depuis le 15 Février 2018, date du lancement, il y a eu plus de 75 000 connections, 8500 recherches de médicaments, 925 médicaments différents !
L’efficacité de cette solution repose sur la mise en réseau des informations de stock de chaque officine. Cette information est actualisée quotidiennement. 
Par un simple appel, les pharmacies peuvent ainsi plus facilement se dépanner. A ce jour, plusieurs milliers de pharmaciens partagent déjà ce service.
Le service : 
1. Est réservé aux professionnels de santé et est gratuit
2. Concerne uniquement les médicaments (hors stupéfiants)
3. Dès l’inscription, le pharmacien est connecté et peut inviter ses confrères directement sur la carte.
Pour rejoindre le réseau, inscrivez-vous sur : www.vigirupture.fr​  et vous obtiendrez instantanément votre accès.  

Source : Vigirupture 15/05/2018
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire