ViiV Healthcare : avis positif de l’Europe pour Juluca

ViiV Healthcare, engagé à changer le paradigme de traitement des patients vivant avec le VIH, a obtenu un avis positif du comité européen des médicaments à usage humain (CHMP) recommandant l'autorisation de mise sur le marché de Juluca combinaison de 2 antirétroviraux : le dolutégravir 50mg (ViiV Healthcare) et la rilpivirine 25mg (Janssen).
Pour Deborah Waterhouse, Présidente Directrice Générale de ViiV Healthcare « Aujourd’hui est une étape importante pour les personnes séropositives en Europe. Elle signifie que nous nous rapprochons du moment où nous pourrons mettre à disposition des patients le premier comprimé unique associant deux antirétroviraux, permettant ainsi de réduire le nombre de molécules pour traiter les patients vivant avec le VIH ». Le dolutégravir/rilpivirine représente la première association de deux médicaments permettant de réduire le nombre d'ARV pris quotidiennement par les personnes séropositives tout en maintenant l'efficacité des schémas thérapeutiques traditionnels à type de trithérapie.
Juluca est indiqué dans le traitement de l'infection par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH-1), chez l’adulte contrôlé virologiquement (ARN VIH-1<50 copies/ml) sous traitement virologique stable depuis au moins 6 mois sans historique d’échec virologique et sans résistance connue ou suspectée aux inhibiteurs non nucléosidiques de la transcriptase inverse ou aux inhibiteurs d’intégrase.
La décision finale de la CE relative à l'approbation européenne du dolutégravir/rilpivirine est prévue pour la fin du deuxième trimestre 2018.

Source : Communiqué de presse ViiV Healthcare 23/03/2018
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire