Nouveaux contrôles sur l’étiquetage des prix en officine

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a informé le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) par courrier qu’elle allait renforcer les contrôles sur l’étiquetage des prix en pharmacie. Cette décision fait suite aux premiers contrôles menés par la DGCCRF dans des officines et la mise en évidence d’un taux élevé de non-respect des règles d’affichage des prix, avec près de 2 officines sur 3 présentant au moins un manquement à l’arrêté du 28 novembre 2014. 

Le CNOP rappelle que la suppression de la « vignette pharmaceutique » et l’introduction d’honoraires ont donné lieu à de nouvelles règles d’information du patient-consommateur dans les officines, édictées par l’arrêté du 28 novembre 2014  et applicables à compter du 1er juillet 2015. 
Pour aider chacun à vérifier la conformité de l’affichage dans son officine, l’Ordre propose sur son site une infographie des règles à respecter ainsi que trois affichettes, à télécharger en fonction de sa situation :
si les médicaments non exposés à la vue du public sont étiquetés 
si les médicaments non exposés à la vue du public ne sont pas étiquetés et que le tarif des honoraires est affiché
si les médicaments non exposés à la vue du public ne sont pas étiquetés et que le tarif des honoraires n’est pas affiché

Source : Ordre National des Pharmaciens 01/03/2018 
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire