Sanofi : une AMM de L-Thyroxin Henning® en France

Sanofi a annoncé lundi que l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM) a accordé une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) à sa spécialité L-Thyroxin Henning® pour les patients atteints de troubles de la thyroïde.
« Nous nous félicitons de cette obtention d’AMM qui permet de rendre pérenne la mise à disposition de L-Thyroxin Henning® en France et qui illustre notre engagement à apporter une solution durable » a déclaré Guillaume Leroy, Président de Sanofi en France.
La spécialité sera prochainement disponible dans les officines dans ses différents dosages et avec un conditionnement en français.
L’inscription définitive de L-Thyroxin Henning® sur la liste des spécialités remboursables aux assurés sociaux et sur la liste des spécialités agréées à l’usage des collectivités est en cours.
Dans l’intervalle, l’importation débutée en octobre 2017 des boîtes allemandes de L-Thyroxin Henning® se poursuit avec la remise d’une notice traduite en français au patient lors de la délivrance. L-Thyroxin Henning® fait toujours l’objet d’une prise en charge par l’Assurance Maladie. Huit dosages de L-Thyroxin Henning® sont disponibles sous forme de comprimés sécables (25µg, 50µg, 75µg, 100µg, 125µg, 150µg, 175µg et 200µg).
« Aujourd’hui, ce sont déjà plus de 350 000 patients français qui sont traités par notre spécialité en plus des 3 millions de personnes traitées en Allemagne » a précisé le Docteur Arnaud Bedin, directeur médical de Sanofi France. Sanofi précise également que l’ANSM a mis en ligne sur son site Internet des informations à destination des patients et des professionnels de santé pour accompagner la prescription et la délivrance des médicaments à base de lévothyroxine, le passage d’une spécialité à l’autre pouvant entraîner une période de déséquilibre thyroïdien et nécessiter un ajustement des doses.

Source : Sanofi/My Pharma Editions 30/01/2018
Commentaire
PHARMACIEN 34
31/01/2018
QUELLE HONTE !!!
Ajouter un commentaire