Qare : Plus qu’une plateforme de téléconsultations accessible à tous

Après un lancement réussi Outre-Manche en avril dernier, Qare nouvelle plateforme de vidéo- consultation financée par une filiale d’Axa et incluant de nombreux services, fait son entrée sur le territoire français. Son accès est simple, sécurisé et permet de prendre en charge les situations médicales de premier recours en moins de 5 minutes, entre 9h et 23h, 7/7 jours. 
Ce service est ouvert à tous les Français, quel que soit leur lieu de résidence et sans condition préalable de souscription à une assurance ou une mutuelle. Cette nouvelle plateforme propose un ensemble de services de santé pour toute la famille : - conseils et préventions - vidéo-consultations - prescription et délivrance d’ordonnances - suivi de l’ordonnance auprès des pharmacies et livraison des médicaments à domicile (à Paris et en Ile-de France uniquement pour l’instant) - recommandation d’un patient à un confrère, organisation d’une visite médicale à domicile si besoin. Plus de 50 médecins et professionnels de santé s’inscrivent déjà dans cette initiative. Les patients ont ainsi la possibilité d’avoir recours à une ou plusieurs des 15 spécialités disponibles sur la plateforme : médecine générale, dermatologie, orthophonie, kinésithérapie ou encore la gynécologie pour être accompagnés et soignés au quotidien. Le patient peut choisir le professionnel de santé et la spécialité de son choix, aux horaires qu’il préfère. Les données personnelles de santé des patients sont stockées de façon sécurisée chez un hébergeur agréé. La traçabilité des actes est réalisée par la rédaction systématique d’un compte-rendu de consultation et les ordonnances sont mises à disposition des patients en temps réel. Pour utiliser Qare, il suffit d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur muni d’une connexion internet. L’accès à Qare s’effectue via un abonnement mensuel individuel d’une valeur de 29,00 € (49,00 € pour les familles) et les 30 premiers jours sont offerts. L’abonnement donne droit à une utilisation illimitée du service (incluant un nombre illimité de consultations, tous types de spécialités incluses). La durée des vidéo-consultations est adaptée à la situation du patient et n’est pas limitée. Le patient est libre de résilier son abonnement à tout moment en ligne, sans aucun frais ni préavis.

Source : Communiqué de presse Qare 16/01/2018
Commentaire
brugirard denis
17/01/2018
wow.... à force de délaisser les zones rurales, semi-rurales et les agglomérations, la désertification médicale va être suppléée par des services venant de l'étranger, mais bon, c'est peut être la solution, finalement à la libre installation.
Ajouter un commentaire