Pharmacie Référence lance « Osez la Santé, c’est mieux pour la vie ! »

​Pharmacie Référence Groupe affiche clairement son ambition de positionner le Pharmacien comme Acteur de Santé de premier recours dans le cadre du parcours de soins et du parcours santé- bien-être, mais aussi comme un véritable Acteur de la prévention primaire et secondaire. Le Groupement a créé les guides méthodologiques pour les Entretiens pharmaceutiques, les consultations diététiques, le maintien à domicile, l’EHPAD, le service en entreprise, la PDA, … et aujourd’hui le bilan de médication.
En partenariat avec le CVAO (Comité de valorisation de l’acte officinal) Pharmacie Référence Groupe) édite un guide méthodologique. Ce « Bilan de médication » constitue le premier volet du programme « Osez la Santé, c’est mieux pour la vie ! » : un dispositif complet pour mener à bien le recrutement et les entretiens. Il se compose : 
- D’un Guide complet : le bilan partagé de médication chez le patient âgé polymédiqué ; 
- D’une Fiche opérationnelle : expliquant les différentes étapes à ​suivre ; 
- D’une Fiche d’analyse pharmaceutique et de communication interprofessionnelle ; 
- De Fiches de recueil des informations du patient ; 
- D’un Plan de prise ; 
- D’une Fiche de suivi pour l’observance. 
Cette initiative s’inscrit dans les nouvelles missions du pharmacien prévues dans l’avenant n° 11 de la convention pharmaceutique et dont la publication du bilan de médication au Journal officiel reste à paraître.

Source : Communiqué de presse PHR 17/01/2018
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire