Un cas de méningite en Gironde

L’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine (ARS) a annoncé le 5 décembre qu'un enfant âgé de 5 ans fréquentant l'école maternelle de Saint-Quentin-de-Baron (33) aurait contracté une méningite.
L'agence explique que « L’enfant a été rapidement pris en charge par les équipes du CHU de Pellegrin à Bordeaux et son état est considéré aujourd’hui comme rassurant ». La collaboration entre l'ARS et l'Education nationale a permis de rapidement déterminer la liste des personnes en contact avec l'enfant qui comprend 66 enfants et 12 adultes. Un courrier d’information leur a été envoyé leur proposant une prise en charge par traitement antibiotique.
L'agence souligne que les risques de contagion sont rares sachant que le méningocoque est un germe très fragile qui a du mal à résister dans le milieu extérieur. Des mesures ont été prises, mais une éviction des sujets en contact, une désinfection des locaux ou la fermeture de l'école ne sont pas nécessaires. Toujours selon l'ARS, les parents des enfants scolarisés à l'école maternelle de Saint-Quentin-de-Baron ont été conviés à une réunion d'information au sein même de l'établissement.

Source : Medisite 07/12/2017 
Commentaire
RADER Serge
08/12/2017
Beaucoup de bla-bla-bla pour rien du tout.....
Ajouter un commentaire