Thyrofix, 5e spécialité à base de lévothyroxine disponible en décembre

​La Direction générale de la santé (DGS) vient d’annoncer la prochaine mise à disposition d’une nouvelle spécialité à base de lévothyroxine. Thyrofix est un « générique qui dispose d’une autorisation de mise sur le marché en France depuis le 20 septembre 2017 » précise la DGS. Fabriqué par le laboratoire Unipharma, il contient, en sus de la L- de la cellulose en poudre, de la croscarmellose sodique, de la silice colloïdale anhydre, de la cellulose microcristalline et du stéarate de magnésium.
Sa mise à disposition dans les officines sera effective la première semaine de décembre. Par ailleurs, l’ANSM étudie l’arrivée de nouvelles spécialités, notamment sous une forme galénique différente.
Alors qu’il y a quelques jours, le tribunal de grande instance de Toulouse a condamné le laboratoire Merck à fournir « sans délai » l’ancienne formule du Levothyrox à des patients de Haute-Garonne qui l'avaient réclamé, la DGS annonce aussi l’importation d’un nouveau stock de 200 000 boîtes d’Euthyrox. Celles-ci devraient être disponibles dans les officines à compter de mi-décembre. 

Source : Le Généraliste 17/11/2017
Commentaire
LORENZO GISLAINE
02/05/2018
Bonjour je suis sur levothyrox depuis depuis 2003 et j'ai eu des vertiges des palpitations des malaises etc et depuis qu'ils on modifie la formules j'ai eu des crampes mollets de la secheresse mollets et dessus des mains, migraine maux de ventres sa me pousser les intestins a allez a la selle plusieurs fois /jour de plus j'ai pris du poids aux ventre ,les mollets ,de plus mon medecin et endocrinologue me disent que je vais perdre du poid ,alors que je voie que c'est inverse ,je pense que ce medicament ressemble au mediator donc je n'ai jamais pris ,mais c'est pour le metabolisme du corps entier, je suis en hypothyroidie ,j'ai ecrit a l"agence du medicament ANSM,donc j'ai eu reponse ,la je pense que l'on ai la proie du medecin qui s'enrichi sur notre santé et nous detruit les intestins,
prades jacques
23/04/2018
j ai eu une ablation de la thyroide en 1988 ; je prend tous les matins un caché de levothyrox 125ug nouvelle formule ; tout va bien a part que j ai pris un peu de poid !!! ... il faut faire confiance au labo !!!!!!.............
andré Lucie
26/11/2017
ce n'est pas la même formule que l'ancien LEVOTHYROX et je ne supporte que cette molécule depuis 50 ans; alors, à quoi bon? A quoi jouent-ils? Que de désinformation!
LEVESQUE Thierry
21/11/2017
De quoi déstabiliser encore plus le fragile équilibre thyroïdien !!!
Marchal MO
20/11/2017
Vont-ils, pour une fois, sauter de joie à l'arrivée d'un générique ???? et nous pharmaciens...et les grossistes... combien de références de L Thyroxine entre marques et dosages ?
f j
20/11/2017
200 000 boîtes pour 22000 officines soit 10 boîtes chacune on va où avec çà.......
Ajouter un commentaire

Articles similaires