FluarixTetra remboursé à 65%

Un arrêté publié hier au JO fait état du prochain remboursement à 65% de FluarixTetra, premier vaccin injectable contenant quatre souches de vaccin grippal (2 souches A et 2 souches B), des laboratoires GSK, à partir du 18 novembre.
Dans l’état actuel des données épidémiologiques et virologiques disponibles à ce jour en France et en l’absence de données d’efficacité clinique, il n’existe pas d’éléments permettant de privilégier l’utilisation du vaccin FluarixTetra par rapport aux vaccins trivalents inactivés, ni d’identifier une ou des populations chez qui ce vaccin pourrait être recommandé de façon préférentielle.
Les études cliniques comparatives ont montré une réponse immunitaire supérieure de FluarixTetra pour la souche B non incluse dans le vaccin trivalent. Néanmoins, bien qu’inférieure, une réponse immunitaire a également été induite par le vaccin trivalent contre la souche B qu’il ne contenait pas, reflétant une certaine immunité croisée entre les deux lignées de virus B.
FluarixTetra peut être utilisé à partir de l’âge de 3 ans, dans le cadre de la stratégie vaccinale française vis-à-vis de la grippe saisonnière consistant à éviter les formes graves et les décès. Son prix public a été fixé à 10,16 euros TTC.
 
Sources : JO 14/11/2017, HAS 05/2015
Commentaire
MATHIEU MP
16/11/2017
Rembourser des vaccins qui ne sont pas commercialisés, c'est fort ! L'Euthyrox a ouvert la voie
Ajouter un commentaire

Articles similaires