Réserver en priorité le L-Thyroxine Serb solution buvable aux enfants

Suite au changement de formule du Levothyrox disponible depuis mars 2017, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a été informée d’un report d’utilisation du Levothyrox vers la L-Thyroxine Serb, solution buvable en gouttes.
Ce report étant susceptible de créer une rupture de disponibilité de cette spécialité, l’ANSM demande, dès à présent aux médecins de prescrire la L-Thyroxine Serb en priorité aux enfants de moins de 8 ans et aux personnes ayant des troubles de la déglutition et aux pharmaciens d’officine de délivrer la L-Thyroxine Serb en priorité à ces populations qui ne disposent pas d’alternative. Les autres patients présentant une ordonnance de L-thyroxine Serb doivent être invités à consulter à nouveau leur médecin.
L’ANSM rappelle que le traitement par lévothyroxine ne doit en aucun cas être interrompu ou modifié sans avis médical. Si des signes cliniques apparaissent le patient doit consulter son médecin.

Source : ANSM 31/08/2017
Commentaire
Wolkowitch francis
07/10/2017
Je pense qu'il faut que le laboratoire Serb élevé sa production pour répondre à une forte demande, et que dans un premier temps les médecins ne prescrivent cette spécialités qu'aux personnes ayant manifesté leur troubles avant le ´"gros déballage " car c'est une véritable alternative. N'oublions pas que la demi-vie est de six à sept jours et que les véritables effets disparaîtront autour d'un mois s'ils sont dus à la nouvelle formule du levothyrox. En revanche, pour ma clientèle, je suis pharmacien, les effets nocebos commencent déjà à disparaître deux jours après la prise d'euthyrox par deux de mes clients sur les cinq qui ont eu une boite lundi, et alors que j'ai une dixaine de personnes qui n'ont rien eu, faute de stock minable mis à disposition...
defrance annie
06/09/2017
mes symptomes : vertiges , nausées, douleurs au jambes avec crampes la nuit, mal à la tête en continu, déprime, c'est lamentable, devront nous aller à l'étranger pour se fournir notre lévothyrox ancienne formule ?
Ajouter un commentaire