Nouvelle convention pharmaceutique : quel impact sur votre marge ?

L'Avenant 11 de la Convention signé en juillet 2017 et applicable au 1er janvier 2018 introduit plusieurs changements qui se traduiront notamment par une évolution de la marge dans son montant comme dans sa structure. Pour percevoir plus concrètement ces changements, Ospharm propose une étude synthétique et une simulation de marge personnalisée basée sur vos ventes de médicaments remboursables sur 12 mois, à volume constant et au prix fabricant hors taxe en vigueur à la date de génération du document. 
L’étude est réalisée à partir de l'Avenant N° 11 à la convention nationale et des données transmises à Ospharm pour la période analysée (année 2016). Le mode opératoire prend en compte le périmètre des médicaments remboursables à la date du traitement, le Prix Fabricant Hors Taxe actif au moment de l'étude, la marge commerciale ainsi que le calcul des honoraires. Les baisses de volume et de Prix Fabricant Hors Taxe à venir ne sont pas prises en compte. 

Pour les produits éligibles aux honoraires de dispensation spécifiques, et en l'absence de liste officielle à date, le référentiel a été constitué à partir des éléments du Site MEDDISPAR, des classifications ATC pour la Lévothyroxine, EPHMRA pour les antibiotiques, ATC et EPHMRA pour la liste de l’ISMP (Liste des médicaments de niveau d'alerte élevée de 2012). 
La simulation de marge porte sur les 3 années : 2018, 2019 et 2020.

Pour en savoir plus : contact@ospharm.com ou  02 40 53 63 44

Source : Celtinews 15/09/2017
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire