Levothyrox ancienne formule en pharmacie le 2 octobre

Agnès Buzyn l’a réaffirmé sur l’antenne de RMC hier mardi 26 septembre, l’ancienne formule du Levothyrox « arrive vendredi en France » et sera disponible dans les pharmacies françaises à partir de lundi 2 octobre. Pour autant, Agnès Buzyn n’a pas pu préciser combien de temps le produit sera disponible sur le marché français « Il y a des négociations avec les industriels pour voir le nombre de stocks ». Trois millions de patients prennent ce médicament en France, ce qui fait de notre pays le premier marché mondial et neuf mille signalements d’effets indésirables ont été enregistrés à ce jour. La lévothyroxine étant un médicament à marge thérapeutique étroite, le patient peut être sensible à de très faibles variations de doses, même si les analyses restent dans les normes. Chacun possède son « set-point » personnel et les doses doivent être réajustées par le médecin au besoin. Pour les femmes enceintes, il est recommandé de faire un contrôle de la TSH dans les quatre semaines suivant la prise de la nouvelle formule. En revanche, et c’est le cas pour la « très grande majorité des patients », il faut « impérativement poursuivre le traitement avec le nouveau médicament s’il convient », a insisté le ministère de la santé.

Source : Le Monde 26/09/2017
Commentaire
laurent T
03/09/2018
Merck vient d'annoncer qu'il allait arrêter l'ancienne formule, en effet, toutes les administrations européennes du médicament le demande du au fait que celle ci n'est pas stable dans le temps. En fait, dans les blisters, le comprimé se dégrade ainsi il ya une modification vers le bas de la concentration en Levothyroxine... C'est pourquoi il est demandé au labo depuis plus de 10 ans un changement de formule... Ainsi courant 2019 les 21 pays européens auront la nouvelle formule.
GADENNE Annie
03/09/2018
J'ai subi de plein fouet depuis 1 an tous les inconvénients du nouveau LEVOTHYROX… sans réussir à m'y habituer. Sur les conseils de mon médecin, j'ai commandé (avec ordonnance) auprès d'une pharmacie étrangère l'ancienne formule. En 3 mois mon taux est redevenu tout à fait normal et je me sens revivre !!!! ce qui prouve bien que la nouvelle formule ne convient absolument pas à beaucoup d'entre nous. Qu'attend le Gouvernement pour obliger les Laboratoire MERCK à continuer de produire en France l'ancienne formule alors qu'ils continuent d'alimenter les pays voisins (sous le nom d'Euthyrox) ??????????????
Descubes yves
31/10/2017
Pour Laurent T Pouvez vous nous expliquer pourquoi on a changer la formule ? Un problème de mathématiques sans doute mais financier celui là! apportez nous la preuve du contraire! vous qui êtes si compétent!
laurent T
30/10/2017
Pour Yves l'ignare.... Parce que pour ceux dont les problèmes continuent, que c'est dû à autre chose.....c 'est mathématique...
Descubes yves
27/10/2017
Pour Laurent T le plus intelligent!.... Pourquoi alors que les analyses sont bonnes tout les effets décrits continus? Le seul vrai motif à tout ça c'est le fric! si on peut gagner 1ou 2 cts par comprimé c'est top pour le labo! C'est comme pour l'hépatite B et la SEP c'est une vue de l'esprit sans doute? pas de pot pour toutes les victimes déclarées à la suite du vaccin! On sait que la vaccination est une bonne chose mais pourquoi nié des évidences! là encore pour le fric!
DANIELLE BERTIN
04/10/2017
IL EST ABSOLUMENT IMPOSSIBLE DE SE PROCURER L EUTHYROX CAR LES PHARMACIENS NE SONT APPROVISIONNES QU AU COMPTE GOUTTES SOIT 2 BOITES PAR JOUR ET IL Y A PARAIT IL DEJA PENURIE.. ENCORE UN SCANDALE!!
TURPIN Nicolas
27/09/2017
PAS DANS LES OUTRE MERS.... CONFIRMATION DE MON GROSSISTE: PAS DE LEVO ANCIENNE FORMULE POUR NOUS........ MAIS CA TOUT LE MONDE S'EN FOUT AU MINISTERE !!!!! RAS LE BOL D ETRE TOUT LE TEMPS OUBLIES ET QU ON PENSE A NOUS QUE QUAND IL Y A DES OURAGANS.OU DES REQUINS.... #cinquièmeroueducarrosse ....
hurard antoine
27/09/2017
quand reçoit on la nouvelle prontalgine ? celle que l on doit nous échanger avec l ancienne devenue invendable comme bientôt le nouveau levothyrox enfin celui qui il y a eu apres l ancien et qui du coup va devenir un nouvel ancien ....qu on pourrait appeler le furtif voire le millesime 2017 qui en vieillissant pourrait acquérir les qualités du vrai ancien .... trop drole ! LOL Agnes ! merci Marisol !!!
laurent T
27/09/2017
Qu'on est bête dans ce pays....Il fallait juste redoser chacun des 9 000 personnes qui présentent des effets IIdaires, comme régulièrement c'est le cas lors de nos pratiques pharmaceutiques....Le buz médiatique, de chaines comme BFMTV ou des radios comme RMC ne font qu'affoler le peuple, et c'est toujours pareil, quand une minorité pleure, et hurle, la seule solution est d'aller dans leur sens.... Vive ce pays!!! Sachant que ce n'est pas une solution perrène, il faut juste réajuster les valeurs de chacun.... Le nouveau levothyrox est bien sur celui sur lequel il faut se reposer, dorénavant!!!
maignan
27/09/2017
"EN PHARMACIE LE 2"....et manquant labo le 3,comme d'hab'?
leon françois
27/09/2017
Le Levothyrox nouvelle formule est mort et enterré, la grande majorité des patients sous Levothyrox vont se ruer sur l'ancienne formule, avec l'appui , peut être contraint de leur médecin qui note déjà la mention "ancienne formule" Bon courage à tous mes confrères, F LEON
Ajouter un commentaire