Evolupharm dévoile sa première gamme d’aromathérapie bio

L’aromathérapie séduit de plus en plus les personnes à la recherche d’une médecine naturelle, alternative et efficace. Pour la première fois, le laboratoire pharmaceutique EvoluPharm se lance dans le secteur de l’aromathérapie avec la gamme Pharm’Essentiel. 31 références seront disponibles en pharmacie à partir d’octobre 2017. Pour cette nouvelle gamme, EvoluPharm utilise des matières premières en ligne avec les standards les plus exigeants du marché. Les huiles essentielles sont botaniquement et chimiquement définies. La marque garantit une méthode d’extraction naturelle et l’ensemble des huiles essentielles unitaires est biologique. Les produits Pharm’Essentiel seront facilement identifiables en pharmacie grâce à un packaging coloré et différent suivant la famille ainsi que des prix uniques. La sécurité est aussi un critère essentiel à cette gamme et les huiles essentielles unitaires sont toutes enregistrées auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Les complexes d’huiles essentielles pour diffuseur sont pour leur part sélectionnés en quantité et/ou qualité pour minimiser les risques d’irritation (cétones) ou neurotoxiques (phenols). A l’instar des médicaments uniquement délivrés en Pharmacie, le laboratoire EvoluPharm pense que seuls les pharmaciens sont à même de délivrer des huiles essentielles.

Source : Communiqué de presse Evolupharm 09/2017​
Commentaire
Lafarge alexandre
21/09/2017
Les cétones sont neurotoxiques et les phénols irritants et pas l'inverse!!!!! Pas sérieux le rédacteur encore un labo qui connaît bien l'aromathérapie
Jocteur Guilhem - Apoticarius
16/09/2017
Erratum : Ce sont les Cétones qui sont potentiellement neurotoxiques (risque dose dépendant) et ce sont les Phénols qui sont irritants. Cordialement.
tisane Provencale
12/09/2017
Bon à savoir, à suivre
Ajouter un commentaire