L’opération Pharmodel en faveur de « L’enfant@l’hôpital »

​En Juillet, le Fonds des Pharmacies Pharmodel lance une nouvelle fois l’opération produit-partage en faveur de l’association « L’enfant@l’hôpital ».
Du 1er au 31 Juillet 2017, le réseau Pharmodel s’engage à reverser 0,30€ à L’enfant@l’hôpital pour tout achat d’un produit de sa gamme D Les Essentiels.
Les fonds levés dans le cadre de cette opération permettront aux enfants de l’hôpital de pédiatrie et de rééducation de Bullion (78) de bénéficier chaque semaine de l’accompagnement sur-mesure proposé par L’enfant@l’hôpital.
« Depuis plus de 30 ans, L’enfant@l’hôpital utilise toute la richesse des nouvelles technologies pour apporter la culture et l’évasion aux enfants et adolescents malades ou handicapés, hospitalisés dans toute la France. Pour permettre à tous de lire, écrire, compter et apprendre malgré tout, l’association a développé Kolibri, une plateforme interactive. Kolibri permet des dialogues entre les enfants, des explorateurs aux quatre coins de la planète, et de joyeux savants ou artistes passionnés.
Sur le terrain, de jeunes volontaires, polytechniciens en service civil ou élèves de L’Ecole de Psychologues Praticiens, animent avec Kolibri des ateliers bâtis sur-mesure pour des enfants seuls, en groupe ou en classe. Présente dans toute la France auprès de 50 services hospitaliers et centres de rééducation, mais aussi de 5 collèges fragiles, l’association aide chaque année plus de 3 000 enfants et leurs enseignants à surmonter leurs difficultés et apprendre autrement. »

Source : Communiqué Pharmodel 07/2017
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire