Trobalt : arrêt définitif de commercialisation au 30 juin

En raison d’une utilisation très limitée, GSK rappelle que Trobalt (retigabine) ne sera plus commercialisé au-delà du mois de juin.
Trobalt est indiqué en association dans le traitement des crises d’épilepsie partielles résistantes avec ou sans généralisation secondaire chez les patients épileptiques âgés de 18 ans et plus, lorsque les autres associations médicamenteuses se sont révélées inadéquates ou n’ont pas été tolérées.
Cet arrêt définitif de commercialisation à partir du 30 juin 2017 concerne Trobalt comprimés de 50 mg, 100 mg, 200 mg, 300 mg et 400 mg. Les stocks restants disponibles dans les pharmacies et chez les grossistes feront l'objet d'un rappel.
Dès à présent, aucun nouveau patient ne doit être mis sous traitement par Trobalt et tous les patients concernés devront avoir arrêté leur traitement d'ici la fin du mois de juin.
Le traitement par Trobalt doit être arrêté avec une diminution progressive de la dose sur une période d'au moins 3 semaines.
Une alternative médicamenteuse doit être mise en place rapidement en toute sécurité pour les patients actuellement sous Trobalt, selon l'évaluation du prescripteur.

Source : ANSM 14/06/2017​
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire