Plateforme canicule de la DGS : 0800 06 66 66

La majeure partie du territoire est touchée par la canicule et 13 départements sont en vigilance orange depuis hier (Vendée, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres, Vienne, Charentes, Charente-Maritime, Haute-Vienne, Gironde, Landes, Dordogne, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Paris et la petite couronne). Des vigilances jaunes touchent par ailleurs de nombreux départements des régions Bretagne, Centre-Val-de-Loire, Pays-de-la Loire, Ile-de-France, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, et Bourgogne Franche-Comté. 
Pour obtenir des conseils, se protéger et protéger son entourage, la DGS (Direction générale de la santé) a activé la plateforme téléphonique d’information « Canicule ». Cette plateforme téléphonique est accessible au 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, de 9 heures à 19 heures). 
Comme prévu par le plan national canicule 2017, les autorités sanitaires nationales et régionales surveillent la situation heure par heure et la DGS alerte les établissements accueillant des personnes âgées et en situation de handicap pour mieux renforcer la prévention et maîtriser les risques sanitaires. 
Quelques gestes simples peuvent être rappelés à l’officine, en particulier aux plus fragiles (seniors, personnes dépendantes, malades à domicile, femmes enceintes…) comme boire régulièrement de l’eau même si on a pas soif, se rafraîchir, passer plusieurs heures par jour dans une endroit frais, ne pas boire d’alcool, ou encore éviter les efforts physiques aux heures les ​plus chaudes. 

Source : Celtinews 20/06/2017
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire