Convention : nouvelle réunion avec l'Assurance-Maladie cette semaine

Après la suspension des rencontres fin avril, les discussions ont repris avec quatre rencontres sur le mois de juin entre les syndicats de pharmaciens et l’Assurance maladie. 
Les deux premières réunions de travail menées les 7 et 14 juin, ont porté sur la modernisation des échanges (messageries sécurisées, télétransmission des pièces justificatives..) mais aussi sur les bilans de médication que les pharmaciens seront amenés à réaliser et dont la rémunération est pour l’instant fixée à 60 euros, somme qui reste encore à négocier par les syndicats. Les nouvelles missions du pharmacien comme le sevrage tabagique, la chimiothérapie orale, les entretiens pharmaceutiques (asthme, ACO) ont également été abordées ainsi que l'adaptation des quantités de médicaments délivrés aux besoins des patients. Cette question fait suite au rendez-vous des syndicats avec la ministre des Solidarités et de la Santé le 6 juin dernier, rendez-vous au cours duquel Agnès Buzyn avait incité les pharmaciens à réfléchir aux meilleures solutions pour éviter le gaspillage des médicaments et préserver l’environnement, en alternative à la dispensation à l’unité. 
La prochaine réunion de travail aura lieu cette semaine, mercredi  21 juin et le volet financier de la discussion se poursuivra sur juillet.

Source : Celtinews 19/06/2017
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire

Articles similaires