Vers une grossesse 100% connectée

Le traditionnel test de grossesse acheté en pharmacie est remplacé par un test d’un nouveau genre, le test de grossesse USB, qui permet de prendre connaissance du résultat directement sur son ordinateur ! Vous prenez une bandelette, vous faites pipi puis vous placez cette bandelette dans la clef usb avant de la brancher sur un ordinateur. Le logiciel fourni vous donne le résultat avec en bonus, en fonction du taux d’hormone, l’indication de la date d’accouchement.
De son côté, l’entreprise Nuvo a mis au point Ritmo, une ceinture connectée qui peut se raccorder directement à un lecteur MP3 et diffuse de la musique à travers les parois de l’abdomen de la future maman. Une alternative aux écouteurs à ventre plutôt onéreuse vendue à 180$.
Angel Sound, un doppler portable permet d’entendre constamment battre le cœur de son bébé. Peu importe où l’on se trouve, il suffit de mettre le casque et d’écouter.
Last but not least, différentes applications comme « Ma grossesse aujourd’hui » peuvent se télécharger pour suivre au jour le jour le développement de son bébé. L’application « Calendrier de grossesse » permet de ne manquer aucun RDV et propose une aide pour organiser ses semaines et suivre l’évolution de son poids.  
L’application « Alimentation de grossesse » permet de rester vigilant sur son alimentation en indiquant et vérifiant les aliments qui peuvent être consommés sans risque, ou ceux qui sont fortement déconseillés. Une application semblable existe pour les médicaments « Grossesse Médicaments ».
Enfin, pour celles qui s’inquièteraient du risque que peuvent présenter les ondes pour leur bébé, la société Mummy Wraps a mis au point un vêtement de grossesse anti-radiations afin de protéger totalement le ventre des futures mamans ! 


Source : Contrepoints 09/04

 
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire