L’ANEPF lance aujourd’hui le grand entretien 2.0

L’ANEPF (Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France) donne rendez-vous dès à présent et pour 2 mois à tous les étudiants en Pharmacie de France et en PACES (Première année commune des études de santé) pour faire le bilan de leurs conditions de vie et d’études à travers le Grand Entretien 2.0.
Ce grand entretien fait suite à celui déjà mené en 2014. En plus de permettre d’analyser les évolutions et les tendances par rapport à 2014, cette nouvelle édition permettra de visualiser l’impact de la réforme de la PACES puisque cette nouvelle édition portera uniquement sur des promotions ayant connu les études réformées. 
En 2014, ce questionnaire a été le socle de projets et positions pour la structure avec plus de 3200 réponses ! Alors que près de 80 % des sondés estimaient n’avoir pas été suffisamment informés au lycée sur la filière Pharmacie, la première édition du Grand Entretien mettait en relation le manque d’information et les lacunes de l’orientation au lycée. Le manque d’attractivité de la filière Pharmacie, menait 33 % des étudiants à ne pas l’envisager comme premier choix de filière lors de leur PACES. Pour cela, l’ANEPF s’engage via son réseau notamment à participer à des initiatives comme la Tournée des Lycées organisée par les associations locales. Cette première édition avait également fait ressortir les difficultés auxquelles faisaient face les futurs pharmaciens, tant sur le plan économique que de la Vie Étudiante donnant naissance au projet “Bourse ANEPF.” pour aider et soutenir les étudiants les plus en difficultés. 
La nouvelle enquête devrait permettre d’établir de nouvelles pistes d’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants en Pharmacie. A l’aube d’un nouveau mandat gouvernemental et législatif, l’ANEPF se dote de tous les outils pour mettre en œuvre des réformes ambitieuses de l’Enseignement Supérieur.

Source : Communiqué ANEPF 08/02
 
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire