Remplacement d’Uvestérol D : recommandations de la DGS

En remplacement d’Uvestérol D, la DGS (Direction générale de la santé) préconise la prescription de : Adrigyl 333 UI de Vit D3 (colécalciférol), ZymaD 300 UI de Vit D3 (colécalciférol) et Stérogyl 400 UI de Vit D2 (ergocalciférol), trois spécialités remboursées à 65 % et disponibles pour les nourrissons sous forme de gouttes permettant d’éviter le recours à la pipette incriminée dans les accidents survenus avec l’Uvestérol D. 
Attention, le RCP (Résumé des caractéristiques produit) du Stérogyl impose une dilution dans du lait, de l’eau ou jus de fruit. 
Autre information importante : l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) précise qu’à défaut de pouvoir joindre le prescripteur pour modifier l’ordonnance, vous devez informer les parents que la suspension du traitement pendant quelques jours n'entraîne pas de risque pour l'enfant mais ne pouvez en aucun cas délivrer de vous-mêmes une des autres spécialités indiquées par la DGS. 
L'ANSM ajoute également que les conditions de retrait de l'Uvestérol D (reprise des lots…) ne seront connues qu'une fois la suspension prononcée, ce qui n’est pas encore le cas, le fabricant étant toujours entendu par l'ANSM. 

 
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire