Vaccins : perte d’encore 2 points dans la confiance des français

Alors que les pharmaciens obtiennent enfin le droit expérimental de vaccination antigrippale, l’Institut Ipsos nous révèle pour le compte du Leem, que seulement 69% des 1 000 personnes interrogées par Internet en juin, font confiance aux vaccins, soit une perte de 2 points par rapport à 2015.  
Cette perte de confiance concerne d’une façon plus générale certains médicaments (médicaments sur ordonnance, médicaments remboursés) ainsi que la confiance dans les professionnels de santé (médecins et pharmaciens), ce qui n’est pas un meilleur signe.  Sur ces dernières catégories, notons tout de même que le niveau de confiance reste très élevé (> 88%)). 
Pour rentrer dans plus de précision, 52% des personnes interrogées considèrent que la vaccination présente plus de bénéfices que de risques, 33% qu'elle comprend autant des deux et 15% plus de risques que d'avantages. Selon cette enquête toujours, les 25-34 ans sont les plus méfiants et les 55-59 ans les plus confiants vis-à-vis des vaccins. 
Face à ce tableau en berne, seule l’homéopathie progresse dans l’esprit des Français avec un niveau de confiance en hausse de 2 points à 73 %. Quant aux génériques, ils conservent leur niveau de confiance de 2015 (68 %).

Source : http://www.leem.org

 
Commentaire
RADER Serge
25/10/2016
Les Français commencent à s'informer sur leur santé qui leur appartient, à aiguiser à juste titre leur esprit critique face à la manipulation orchestrée par Big Pharma. Tôt ou tard les immondices passées jusqu'ici sous un tapis qui devient trop étroit vont ressortir...!
Ajouter un commentaire