Tous unis contre le tabac, et vous que faîtes-vous ?

« Moi(s) sans tabac » commence dès octobre et se poursuit en novembre, mois de l’opération. Tous les acteurs de terrain sont mobilisés, pharmaciens en tête et ensemble des professionnels de santé, pour favoriser le changement de comportement. 
Des affiches, flyers, cirés, badges, vidéos, bannières, logo et charte graphique, documents customisables pour apposer votre logo, etc. sont mis à disposition pour organiser cet événement dans votre région notamment.
En octobre les actions de communication mises en œuvre sont là pour susciter l’intérêt des fumeurs, préparer l’arrêt du tabac, et informer les professionnels de santé et les acteurs locaux en éducation et promotion de la santé du dispositif. Ces actions seront mises en œuvre par l’Agence nationale de santé publique et les acteurs volontaires en région.
En novembre des actions de communication et de proximité inciteront à l’arrêt et soutiendront la motivation des ex-fumeurs et de leur entourage. Les actions de proximité seront mises en œuvre par des acteurs locaux (associations, collectivités, entreprises, services de l’état, etc.) et déployées dans différents lieux de vie : espaces professionnels privés et publics, espaces de loisir, espaces commerciaux, etc.
Le rôle d’acteur de santé public du pharmacien y a toute sa place, agissez !  



 
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire