Livre blanc du G5 santé : Les lobbies des industries de santé s'activent

Durant ses rencontres d’hier, le G5 Santé, cercle de réflexion qui rassemble les principales entreprises françaises de la santé et des sciences du vivant a présenté son livre blanc 2017-2022, après cinq années de mutation profonde des systèmes de santé. Le précédent datait de 2012. 
Le G5 s’alarme de la baisse de prix du médicament récurrente qui met en péril une des industries les plus actives et pourvoyeuses d’emplois. La France est déjà le pays fixant les prix les plus bas en moyenne d’Europe pour les médicaments générant plus de 100 millions d'euros de revenus annuels, entrainant dans son sillage quarante pays importateurs. Le G5 santé demande un rattachement du président du CEPS directement au premier ministre pour un meilleur équilibre des choix de prix de médicaments. 
Le G5 a élaboré 20 propositions pour 2017 pour des réformes efficaces et pertinentes et pour favoriser le rayonnement de la France à l'international. C’est une démarche proactive pour la viabilité et la compétitivité du secteur.
 
 
Source : Rencontres G5 santé

 
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire