FreeStyle Libre : scanner son taux de glucose avec son smartphone !

Une application pour smartphone de type Android permet aux diabétiques qui utilisent le système d'autosurveillance glycémique FreeStyle Libre, laboratoires Abbott, de connaître leur taux de glucose en scannant le capteur avec leur smartphone. 
L'application pour smartphone Android, LibreLink, est téléchargeable gratuitement sur Google Play. Le développement de l’application prend un peu plus de temps pour les iPhones d'Apple… 
Lancé en 2014, FreeStyle Libre a connu un succès immédiat en évitant les piqûres au bout du doigt plusieurs fois par jour. FreeStyle Libre comprend un petit capteur à fixer sur le bras qui mesure automatiquement les taux de glucose dans le liquide interstitiel, les enregistre en permanence, nuit et jour, et d'un lecteur qui scanne le résultat en passant devant le capteur. Le lecteur donne la dernière mesure de glycémie, la tendance d'évolution de la glycémie ainsi que l'historique sur huit heures. 
Le smartphone peut remplacer le lecteur en scannant le capteur. L’application permet en plus de calculer une estimation du taux d'hémoglobine glyquée, partager les informations avec un professionnel de santé et stocker les données de glycémie dans le cloud.  Par contre, le smartphone ne permet pas de mesurer la cétonémie, ce qui reste possible avec le fonctionnement classique du lecteur. FreeStyle Libre a obtenu une note d'amélioration du service attendu (ASA) de niveau III (modérée) contre un niveau V (inexistante) pour les lecteurs classiques. Si la demande de remboursement du système est en cours, le dispositif n’est pas disponible en officine mais sur commande via un site internet dédié.

Pour plus d’infos : https://www.freestylelibre.fr/
 
Source : Conférence de presse Abbott

 
Commentaire
Bruno Bruno
29/12/2017
vous devez quand même utiliser le lecteur fournis...
marique hubert
06/11/2017
bonjour, j'utilise l'aplication LibreLink sur mon smartphone depuis le mois de juin, j'ai aussi téléchargé free style libre sur mon ordinateur mais je ne sais pas comment charger les informations depuis mon smartphone vers mon ordinateur. de plus je suis allé a l'hopital ce matin et eux non plus ne savent pas comment s'y prendre. J'imagine que je ne suis pas le seul dans le cas. Quelqu'un peut-il m'aider?
Ajouter un commentaire