Prendre en main sa e-santé selon le CISS

Le CISS (Collectif Interassociatif Sur la  Santé) propose la définition d’une série de principes pour renforcer les droits et les capacités de l’ensemble des utilisateurs actuels et futurs de la e-santé, autour de la notion clé de « parcours de santé » des personnes. 
Le parcours d’une personne donnée est unique, temporelle et nécessite l'organisation d'une prise en charge globale et continue tout au long de sa vie. Les usagers ne perçoivent pas toujours l’ampleur des mutations que le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) peut apporter dans le secteur de la santé surtout quand datas et algorithmes dessinent de nouveaux rapports individuels et collectifs à la santé.
C’est pourquoi le CISS a décidé d’éditer « Pour un patient acteur de la qualité de son parcours de santé. Le numérique en santé », et propose de promouvoir les usages utiles du numérique en santé dans un contexte de développement de l’économie de services.  Il rappelle aussi l’existence des risques ainsi que la nécessité d’adapter notre système aux vigilances requises par la dématérialisation massive des données personnelles à travers une série de dix infographies téléchargeables sur : 
http://www.leciss.org/esante-conseilsciss​
 
Source : communiqué de presse du CISS (Collectif Interassociatif Sur la  Santé) 
ADMD - AFD - AFH - AFM - AFPric - AFVD - AFVS - AIDES - Alliance du Cœur - Alliance Maladies Rares - ANDAR - APF - Autisme France

 
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire