Déficit de la sécu : des résultats meilleurs que prévus

Invitée du "Grand Jury" RTL/Le Figaro/LCI ce dimanche, Marisol Touraine a annoncé l’amélioration des résultats de la Caisse d’Assurance Maladie.

La Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) devrait confirmer des chiffres nettement en dessous" des 5,2 milliards d'euros de déficit prévu en juin pour le régime général (maladie, retraite, famille, accidents du travail).

C'est une amélioration de 600 millions par rapport aux prévisions du gouvernement, mais avec un déficit toujours élevé pour la branche maladie. Les efforts seront poursuivis pour atteindre l’équilibre.

Selon Marisol Touraine, “ce n’est plus de l’utopie”

 

Source : Reuters

 
Commentaire
lolorigolo
05/09/2016
Sur le dos de qui...? CA en berne, marge idem....Haro sur le médoc... Toujours les même qui trinquent, alors forcément il y a des résultats...Attention l'année prochaine avec la consult à 25...On va en prendre plein la figure!
Rey A
05/09/2016
Merci qui ??? Merci les pharmaciens ......
maignan jacques
05/09/2016
Encore quelques fermetures de pharmacies et de cabinets generalistes,provoquant une nouvelle baisse de l'esperance de vie (,moins de remboursements et moins de retraites mensuelles a verser ),et vous serez dans les clous,chere Ministre. Vive le modele social des Socialistes Francais ! (les non socialistes ne l'acclament pas ...)
Ajouter un commentaire