Extension du tiers payant aux femmes enceintes et aux personnes en ALD

Le tiers payant s’appliquait déjà aux bénéficiaires de la Couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et de l’Aide à la complémentaire santé (ACS). Dès demain, en application de la loi de modernisation de notre système de santé, les femmes enceintes et les personnes atteintes d’une affection de longue durée (ALD) pourront se voir proposer une dispense d’avance de frais. C’est une nouvelle étape de la généralisation du tiers payant qui va dorénavant toucher 15 millions de Français. Pour aider les professionnels de santé libéraux à mettre en œuvre cette nouvelle étape, le Ministère de la Santé ouvrira le 4 juillet prochain une plateforme d’accompagnement. Des conseillers sont disponibles par téléphone (0 811 50 50 50) ou par email (cesi-medecins@cnamts.fr).

« Trop de nos concitoyens renoncent encore à se soigner faute de pouvoir avancer l’argent : au nom de l’égal accès de tous à la santé, nous abattons aujourd’hui cette barrière financière pour les patients qui ont le plus besoin de soins et qui doivent faire face à des dépenses de santé plus élevées que la moyenne » a déclaré Marisol Touraine.

Commentaire
CN
30/06/2016
C'est pas inutile, c'est essentiellement électoral. On commence juste a entendre le catalogue électoral.
patin jean marc
30/06/2016
les professions médicales ne vont plus descendre dans la rue...avec le 49 3....ça ne sert plus à rien....non....non....mais j''espère qu'elles iront dans le bureau de vote ......votons pour n'importe qui,.... sauf ceux la..... vive la "psexit"... trop.de nos concitoyens professions médicales renonceront à soigner faute de pouvoir avancer l'argent : au nom de l'égal accès de tous les professions de santé , battons nous aujourd'hui et demain contre cette barrière financière....
Vincent G.
30/06/2016
Il s'agit de l'avance de frais chez les médecins et autres professionnels de santé.
Francine Mitchell
30/06/2016
Une personne en ALD est prise à 100% et n'a pas à faire d'avance de frais, je ne comprends pas cette extension inutile!
Ajouter un commentaire