
Par décision du 31 mai 2016, le Tribunal de Commerce de Nanterre jugeait illicite le site doctipharma, qui devra cesser la vente de médicaments en ligne. (cf. notre actu :
Doctipharma : le site de vente en ligne jugé illicite). Mais le site ne le voit pas de cet œil et compte faire appel de cette décision qui, d’une part empêche les pharmacies de prendre le virage de la vente en ligne et qui d’autre part, présente un risque pour les patients qui pourraient recourir à des sites illégaux.
« Nous prenons acte de cette décision et faisons appel. Notre solution a été agréée par les autorités de santé pour les sites des pharmaciens concernés. Les réunir sur la plateforme Doctipharma permet à leur offre de mieux émerger sur Internet dans un contexte où les acteurs européens, à la législation beaucoup plus souple, déploient déjà des moyens très importants pour préempter le marché français. Cette décision constitue un véritable frein à l’ouverture en France du marché numérique du médicament » a déclaré Stéphanie Barré, Directrice Générale de Doctipharma.