
La chambre syndicale des groupements et enseignes de pharmacie* dresse le constat de la vente en ligne : seul 1,34% des officines a mis en place un site proposant la vente en ligne de médicaments (soit 301) et environ une demande d’autorisation faite à l’ARS sur trois est refusée. Bref, la vente en ligne peine à prendre son essor.
Pour Federgy, la mise en place d’un tel service requiert une expertise ne relevant pas de la formation ou des compétences du pharmacien d’officine. Sa solution ? Déléguer ce service aux groupements ou enseignes de pharmacies. Ainsi, le pharmacien garderait la main sur le contenu du site et mutualiserait les coûts de création et de gestion.
Et vous, avez-vous mis en place un site sans passer par votre groupement / enseigne ? Quelles difficultés avez-vous rencontré ?
* Groupements adhérents de Federgy : Alphega Pharmacie, APFK, Apsara, Ceido, Evolupharm, Giphar, Giropharm, Népenthès, Objectif Pharma, Optipharm, Pharmactiv, Pharma Group Santé, Pharmacie Référence Groupe, Pharmodel Group, Plus Pharmacie, Réseau Santé.