Univers Pharmacie assigne le groupe Leclerc en justice

Plus précisément, ce sont 130 pharmacies du groupement qui vont porter plainte contre Leclerc au sujet d’une publicité comparative. Dans celle-ci, les hypermarchés annonçaient que les officines d'Univers Pharmacie étaient 33% plus chères.
 
La brèche a été ouverte le mois dernier : une pharmacie affiliée au groupe Univers Pharmacie remportait sa bataille et Leclerc était condamné à lui verser 10 000 euros au titre du préjudice d’image et 11 000 euros pour la perte de chiffre d’affaire engendré par la publicité.
 
Pour rappel, déjà en 2012, le groupe Univers Pharmacie faisait condamner Leclerc pour cette même publicité, jugée alors mensongère  et déloyale vis à vis du consommateur et d’Univers Pharmacie. Quelques 200 000 euros étaient versé pour réparation  au profit du groupement. A l’époque, aucune compensation à titre individuel n’était versée pour les officines.
 
Daniel BUCHINGER, président de l’enseigne Univers Pharmacie espère que dorénavant, que Leclerc respectera le consommateur comme le pharmacien.
« Evidemment, nous ne laisserons rien passer, et bien sûr, nous restons Docteurs en Pharmacie jusqu’au bout dans notre devoir d’information et de conseil à l’égard des clients, qu’il s’agisse de médicaments ou de produits de parapharmacie » a-t-il déclaré.
 
 
 
Commentaire
Constant Danlerreur
08/04/2016
la mauvaise foi du pharmacien a eu raison de la dignité de l'épicier !
P dominique
07/04/2016
exact la remarque de sophieD .Par ailleurs le groupe Leclerc pratique de façon historique ce type de déni qui pourrait paraître valorisant pour lui même : les procès à son encontre ne sont pas assez nombreux, ni même diffusés
sophie D
07/04/2016
la condamnation, c'est bien, mais le mal est fait, la pub est passée! ce qu'il faudrait, c'est que le public sache qu'il y a eu condamnation pour pub mensongère!! le public n'a entendu que la pub!! l
Ajouter un commentaire