La Belgique voit un géant de la pharmacie se développer : Medi-Market

Medi-Market est à la pharmacie ce que l’hypermarché est à la superette : un géant de la pharmacie et de la parapharmacie. Le groupe propose des enseignes physiques, ainsi qu’un site de vente en ligne qui permet de prolonger l’expérience que les clients/patients ont eu dans leurs magasins physiques. A l’heure actuelle, le groupe compte 5 points de vente et deux supplémentaires ouvriront très prochainement.

Bien évidemment, les pharmaciens belges ne voient pas d’un très bon œil ce développement, notamment du fait de son aspect trop mercantile. D’ailleurs l’Ordre des Pharmaciens belges a déjà lancé une procédure en justice du fait de la confusion que l’enseigne apporte entre « magasin de santé » et pharmacie. Il s’agit là d’ailleurs de la 2ème action en justice menée par l’Ordre à l’encontre de l’enseigne.


Commentaire
christophe79
28/04/2016
l'europe et macron doivent etre heureux !!tout a fait dans la lignée de ce qu'ils souhaitent : faciliter et developper la vente sur internet tout en augmentant la concurence entre confreres (belle antinomie) lutte du pot de fer contre pot de terre... Ce n'est pas internet qui paie des impots,qd ceux qui en paient cesseront .... Et ca ce n'est que le coté mercantile de l'affaire le metier liberal de pharmacien se transforme en commerce pur...quelle misere !!
mauvoisin michel
28/04/2016
Un geant qui a ouvert 5 points de vente ? Top.... En France, il y a des petits groupements qui en ont ouvert plusieurs dizaines. Comment les appelent ils en Belgique ? Des super géants, des méga géants ? ;-)
Ajouter un commentaire