Conférence Nationale URPS Pharmaciens Libéraux, quelles finalités?

Récemment créée, la Conférence nationale des Unions Régionales des Professionnels de Santé de pharmaciens libéraux vient d’élire son bureau et a présenté les grands axes qui constituent son programme de travail.

 

Contactée par nos soins, la CNUPL a pour vocation de favoriser les échanges entre URPS de façon neutre et apolitique : « Nous ne sommes pas l’Ordre, nous ne sommes pas les syndicats ». Cette nouvelle entité a pour but de favoriser l’émergence de nouveaux services par le biais de l’expérimentation. Elle accompagnera ce qui marche en région, communiquera sur ce qui peut être amélioré ou laissé de côté, le tout dans un but de mutualisation.

 

Les premiers chantiers qui apparaissent comme prioritaires à la CNUPL vont être l’interprofessionnalité dans le cadre de la prise en charge à domicile et la perte d’autonomie. Un site internet viendra prochainement apporter plus de visibilité sur les travaux de la Conférence.

 

Bureau de la CNUPL :

Président : François MARTIAL (URPS Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin)

 Vice-président : Jean-François KUENTZ (URPS Grand Est)

 Secrétaire : Bernard CHAMPANET (URPS Languedoc-Midi-Pyrénées)

Trésorier : Michel SIFFRE (URPS Provence-Alpes-Côte-d’Azur)

 
Commentaire
Christine G
30/03/2016
Tout le monde était invité à la CNUPL. Quand on répond absent, on ne doit pas se plaindre. Les URPS sont une affaire des tous, alors travaillons ensemble pour faire avancer la profession.
potard
30/03/2016
toutes les URPS ont été invitées pour cette première assemblée générale. 5 ont n'ont pas répondu à l'invitation. lors de cette première AG les statuts ont été modifiés et le bureau a été élu. le bureau est renouvelable tous les ans, on peut espérer que la prochaine fois il y ait des membres des autres urps.
MS
30/03/2016
Pour entrer dans un bureau, il faut au moins répondre à l'invitation qui est faite .... Difficile d'élire un membre absent et/ou qui ne se porte pas candidat !
Olivier G
29/03/2016
Il y a quelques temps, vous avez publié un premier article sur cette "conférence nationale" et j'avais émis des doutes -doutes vertement critiqués par des individus nous prenant ouvertement pour des naïfs- quant à l'ouverture annoncée par la FSPF. Que constate-t-on ? Le bureau est exclusivement composé de membres de la FSPF !! Cette conférence nationale n'est qu'une annexe de la FSPF qui cherche à se relever de ses échecs ! C'est juste une grande bouffonnerie !!!
ph halle
29/03/2016
que la federation
Ajouter un commentaire