Bonbon ou médicament ?

Outre Atlantique, le California Poison Control System (CPCS), l’équivalent d’un centre antipoison, a mis en ligne un site : www.pillsvscandy.org. Saurez-vous faire la différence entre un bonbon et un médicament ? Bien sûr, c’est facile ! Quoi que …


Pourquoi ce site ?

Très souvent, la limite entre médicament et bonbon est très floue : que ce soit en termes de forme ou de couleur. Ce site permet de sensibiliser de manière ludique parents et enfants sur ce problème, et les risques toxicologiques évidents qui en découlent.

Pour éviter tout risque de confusion par vos enfants, il est indispensable de tenir son armoire à pharmacie hors de portés et ne doit contenir que l’essentiel.

Voici un moyen de rappeler que le médicament n’est pas un produit comme les autres !

 

Rappel sur la définition du médicament (article Article L5111-1 du Code de la Santé Publique) :

« On entend par médicament toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l'égard des maladies humaines ou animales, ainsi que toute substance ou composition pouvant être utilisée chez l'homme ou chez l'animal ou pouvant leur être administrée, en vue d'établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier leurs fonctions physiologiques en exerçant une action pharmacologique, immunologique ou métabolique. »​

Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire