Bénéfices-risques de la cigarette électronique

Ces derniers jours ont été chargés en actualités sur la cigarette électronique et au final le doute plane toujours. En Suède, ce dispositif est devenu un médicament il y a un an, avant d’être déclassé le 17 février dernier.
En France, le Haut Conseil de la Santé Publique vient de mettre à jour son avis sur le rapport bénéfice / risque de la cigarette électronique et voici ses recommandations :
-    informer, sans en faire publicité, les professionnels de santé et les fumeurs que la cigarette électronique est une aide à l’arrêt du tabac ; et un mode de réduction des risques du tabac en usage exclusif.
-    maintenir les modalités d’interdictions de vente et de publicité prévues par la loi et d’étendre l’interdiction d’utilisation à tous les lieux affectés à un usage collectif.
 
A lire :
 
Commentaire
Didier MARGERIN
25/02/2016
les fumeurs sont pour beaucoup devenus des vapoteurs sans l'intention d'arrêter ,ce n'est donc pas une méthode de sevrage du tabac mais une mode qui consiste à inhaler des substances censées procurer une nouvelle forme de plaisir .Le problème vient du fait qu' en l'absence de réel contrôle de l'innocuité de ces substances, en principe licites,les conséquences sur la santé ne sont pas quantifiables ce qui est le comble dans une société abreuvée de principes de précaution (le monde du médicament en est une victime permanente)
Ajouter un commentaire